LBE (Metz) – Laura Glauser va se faire opérer

mPGr_N_A

 

Après sa blessure contractée en Ligue des Champions le 13 octobre dernier, Laura Glauser et le staff médical du Metz Handball s’étaient donnés dix jours avant de passer de nouveaux examens médicaux, pour déterminer si oui ou non une opération était nécessaire. L’IRM a confirmé la rupture partielle des ligaments croisés antérieurs actée la semaine dernière et les différents tests de laximetrie ont montré un jeu important dans le genou gauche et donc un risque conséquent de rechute (via communiqué officiel du Metz Handball).

 

La gardienne messine, en total accord avec le staff médical lorrain, a décidé de se faire opérer et devrait être éloignée des terrains environ six mois. Forfait pour une grosse partie de la saison dont le Mondial 2019 à venir en décembre au Japon, Laura Glauser va désormais tout faire pour se remettre avant les Jeux Olympiques de 2020 qui se dérouleront l’été prochain à Tokyo. 

 

Pour palier à cette absence de taille, le Metz Handball cherche actuellement un joker médical, avec comme critère principal : sa qualification possible en Ligue des Champions. 

 

Bon rétablissement à Laura Glauser qui va manquer sur les parquets de la Ligue Butagaz Energie.