Actualités

T + T -

LBE (Nantes) – Anna Lagerquist s’engage avec les Neptunes

11/01/2022

Le recrutement bat son plein pour les clubs de la Ligue Butagaz Énergie qui travaillent activement en coulisses pour bâtir leurs effectifs pour la saison 2022-23.

211203 Anna Lagerquist of Sweden celebrates during the IHF Women’s World Championship handball match between Sweden and Uzbekistan on December 3, 2021 in Torrevieja. Photo: Ludvig Thunman / BILDBYRÅN / kod LT / LT0222

(photo : Icon Sport)

 

Le recrutement bat son plein pour les clubs de la Ligue Butagaz Énergie qui travaillent activement en coulisses pour bâtir leurs effectifs pour la saison 2022-23.

 

C'est au tour de Nantes de se faire remarquer sur le marché des transferts en annonçant la signature d'Anna Lagerquist (28 ans). Internationale suédoise depuis 2011, la pivot de Rostov-Don quittera la Russie à la fin de la saison pour rejoindre les Neptunes. Un recrutement de premier ordre pour le club ligérien, qui va pouvoir compter sur la riche expérience de la joueuse Scandinave. "Anna est une joueuse très complète. Elle nous apportera aussi bien défensivement, par sa mobilité et sa capacité à arrêter le jeu adverse, qu'offensivement par son sens du placement et sa qualité de shoot. Anna amènera également toute son expérience internationale et de ligue des champions." s'est exprimé Guillaume Saurina dans le communiqué officiel du club. Anna Lagerquist rejoindra ses partenaires en sélection, Nathalie Hagman et Carin Strömberg en terre nantaise, et va venir étoffer le contingent scandinave des Neptunes. "Je suis très excitée et heureuse de rejoindre les Neptunes de Nantes pour les deux prochaines saisons. Ils ont commencé un projet intéressant avec des belles ambitions et j'ai hâte d'apporter mon aide au club pour poursuivre le travail et décrocher de nouveaux succès ensemble, dans le championnat comme en coupe d'Europe." a commenté l'intéressée, qui va découvrir la LBE pour la première fois de sa carrière. 

Clubs
Entente Sportive Bisontine FéminineBourg de Péage Drôme HandballBrest Bretagne HandballHandball Club Celles-sur-BelleChambray Touraine HandballJDA Dijon HandFleury Loiret HandballMetz HandballMérignac HandballLes Neptunes de NantesOGC Nice Côte d’Azur HandballParis 92Handball Plan de CuquesToulon Métropole Var Handball