Actualités

T + T -

LBE (Nantes) – Léa Lignières : « Tout peut arriver dans le sport… »

08/11/2019

Les réactions de Léa Lignières (Nantes) après la victoire du NAHB contre la JDA Dijon Hand (J11), et avant le choc contre Siofok dans le cadre du troisième tour de la Coupe EHF.

Lignieres-NANTES-28592

(photo : Bertrand Delhomme)

 

Invaincu depuis le début du mois de septembre, Nantes a enchainé neuf matchs sans défaite en Ligue Butagaz Energie (8V, 1N). Une série qui permet au NAHB d'occuper la troisième place du championnat à la fin de la phase aller, et d'aborder le troisième tour de la Coupe EHF dans de bonnes dispositions. Le collectif d'Allan Heine se prépare à affronter un très gros morceau sur la scène européenne, avec la formation hongroise de Siofok au menu. Le club de Camille Aoustin a remporté l'EHF Cup la saison dernière, et s'impose comme le grand favori de la compétition. Sans complexe, les partenaires de Léa Lignières (en photo) vont tenter de faire mentir les pronostics, dès ce weekend avec le premier round programmé ce dimanche à Nantes. Entretien avec l'ailière gauche nantaise, qui aborde ce rendez-vous avec beaucoup de détermination. 

 

Vous enchaînez un neuvième match sans défaite en championnat après votre succès contre Dijon. Comment avez-vous vécu cette rencontre ? 

Un match pas évident, difficile jusqu'au bout. On a eu du mal à se mettre dans le rythme en attaque, leur défense nous a posé des problèmes et nous avons mis du temps à nous adapter. On avait la chance de prendre peu de buts, Catherine a fait un gros match derrière, et ça nous a permis de faire la différence. Il nous a manqué de la précision sur attaque placée. C'est un résultat très positif contre une équipe de Dijon qui restait sur de belles performances, surtout à domicile. On prend trois points importants, et on va analyser ce match pour bien travailler pour la suite, avec la coupe d'Europe ce weekend. 

 

Justement la Coupe EHF, vous allez affronter Siofok ce weekend dans le cadre du troisième tour. Un adversaire qui a tout simplement remporté la dernière édition de la compétition... 

Ce n'est pas un petit adversaire. Ça va être compliqué, mais nous avons envie de faire quelque chose, de montrer que le début de saison que nous avons réalisé n'est pas anodin. On va se battre contre une équipe de ce calibre, il va falloir faire un très gros match à la maison et puis on verra chez elles. Mais dans le sport tout peut arriver ! C'est Siofok qui a la pression sur ce troisième tour de la Coupe EHF. Elles ont gagné cette Coupe d'Europe la saison dernière, elles sont favorites, et nous allons tout donner pour passer. 

 

Comment analysez-vous cette première partie de l'exercice 2019-2020 ? 

Nous avons fait un faux pas en début de saison à Fleury, mais nous n'étions pas encore rodées. On va avoir une deuxième partie de saison avec beaucoup de matchs à l'extérieur, et toutes les rencontres seront très difficiles. La saison est encore longue, il va y avoir la trêve, le championnat du Monde pour les internationales, et j'espère qu'elles ne vont pas revenir trop "cassées". C'est très bien ce que nous avons réalisé sur cette première partie, mais il faut rester les pieds sur terre, la saison est longue encore. 

 

PROGRAMME-EHFCUP-3eTOUR

Clubs
Entente Sportive Bisontine FéminineBourg de Péage Drôme HandballBrest Bretagne HandballChambray Touraine HandballJDA Dijon HandFleury Loiret HandballMetz HandballMérignac HandballNantes Atlantique HandballOGC Nice Côte d’Azur HandballParis 92Toulon Saint-Cyr Var Handball
  • Partenaires

     

    LOGO_BTZ_GAZELEC_OK-01ANS_LOGO_REF_RVBLogo_de_la_Française_des_jeux.svglogolp_q_cslogo-selectSEFFFHB_LOGO_V_FD_BL_Q