Actualités

T + T -

LBE (Paris) – Laura Flippes : « Très contente de rejouer aux Arènes »

11/11/2020

Arrivée cet été à Paris, Laura Flippes se prépare à retrouver le Metz Handball ce mercredi en Ligue Butagaz Énergie, dans le cadre de la huitième journée. L'occasion de refouler le parquet des Arènes, pour la première fois depuis le mois de mars et la fin prématurée de l'exercice 2019-2020, qui avait clôturé la belle aventure messine, avec un brin d'amertume pour la joueuse de 25 ans, qui a porté les couleurs des Dragonnes entre 2013 et 2020.

Flippes-Paris

(photo : Pierre Violet)

 

Arrivée cet été à Paris, Laura Flippes se prépare à retrouver le Metz Handball ce mercredi en Ligue Butagaz Énergie, dans le cadre de la huitième journée. L'occasion de refouler le parquet des Arènes, pour la première fois depuis le mois de mars et la fin prématurée de l'exercice 2019-2020, qui avait clôturé la belle aventure messine, avec un brin d'amertume pour la joueuse de 25 ans, qui a porté les couleurs des Dragonnes entre 2013 et 2020. Auteur d'un beau début de saison, Paris 92 va tenter de créer l'exploit en Lorraine, face à une formation Messine toujours invaincue cette saison en championnat. Une belle affiche en perspective, à suivre en clair et en direct sur ViaMoselle TV et en Live Facebook. Entretien avec Laura Flippes avant ce choc de la huitième journée.  

 

Dans quel état d'esprit êtes-vous avant vos retrouvailles avec votre ancienne équipe ? 

Je suis très contente de venir rejouer aux Arènes. Mais je suis forcément déçue de ne pas pouvoir retrouver le public messin avec le huis-clos... J'aurai aimé pouvoir dire au revoir et remercier correctement toutes les personnes qui m'ont accompagné pendant mes sept années passées à Metz. C'est forcément un match particulier pour moi, je ne peux pas faire comme si de rien n'était, alors que j'ai vécu beaucoup de choses dans ce club. Après, le fait de jouer dans une salle vide, ça va enlever un peu d'émotion. 

 

Paris 92 réalise un bon début de saison, comment abordez-vous ce choc contre Metz ? 

On connait la valeur de cette équipe, et ça va être une grosse confrontation. C'est pour jouer ce genre de rencontre que nous faisons du sport de haut niveau, pour nous confronter aux meilleures, et Metz a prouvé depuis quelques années que c'est une des meilleures équipes en Europe. C'est un vrai plaisir de pouvoir jouer ce match, et de montrer aussi les ambitions que nous avons avec Paris 92. 

 

Vous avez un collectif jeune, est-ce-que ce genre de rencontre peut permettre de faire grandir votre collectif ? 

C'est ce genre de match qui va aussi pouvoir nous montrer ce dont nous sommes capables. C'est une rencontre qui va permettre aux plus jeunes de se confronter au très haut niveau. Metz performe sur la scène européenne depuis plusieurs saisons, et ce match va aussi nous permettre de voir ce qu'il faut encore travailler dans notre jeu pour la suite. 

 

Comment parvenir à faire vaciller cette équipe messine dans sa salle ? 

Ça va être la "guerre" du début à la fin. Il va falloir que nous soyons toutes à notre meilleur niveau, au même moment, parce que sinon ça va être compliqué d'aller chercher une victoire contre cette équipe de Metz. 

 

Vous allez enchainer les matches importants avant la trêve internationale entre le championnat et la coupe d'Europe, comment abordez-vous cette période ? 

Il nous reste quatre matches à jouer avant la trêve internationale, dont deux en coupe d'Europe, qui pourraient nous ouvrir les portes de la phase de groupes de l'EHF European League. C'est un réel objectif pour le club d'y parvenir et d'aller le plus loin possible sur la scène européenne. C'est une période importante pour nous, et nous allons donner le maximum pour bien gérer ces rencontres décisives pour la suite de la saison. 

 

Personnellement, comment vivez-vous votre nouvelle aventure à Paris ? 

Je me sens très bien, je me suis acclimatée à Paris. J'appréhendais un peu au début, car c'est vrai que je n'avais jamais vécu dans une grande ville avant. C'était un peu bizarre au début, mais au final il n'y a pas eu de problèmes. Il a fallu un peu de temps pour m'habituer à mon nouveau rôle au sein du collectif, à ce changement de "casquette", mais je prends du plaisir dans cette équipe et aujourd'hui tout se passe bien. 

 

Le programme de mercredi : 

  • 17h: Toulon St-Cyr Vs Brest (J8 - à suivre en clair et en direct sur Sport en France)
  • 17h30: Dijon Vs Fleury (match en retard de la J5 - à suivre en direct sur Facebook)
  • 18h: Nantes Vs Mérignac (match en retard de la J6 - à suivre en direct sur Facebook)
  • 20h: Metz Vs Paris (J8 - à suivre en clair et en direct sur ViaMoselle TV)

 

Clubs
Entente Sportive Bisontine FéminineBourg de Péage Drôme HandballBrest Bretagne HandballHandball Club Celles-sur-BelleChambray Touraine HandballJDA Dijon HandFleury Loiret HandballMetz HandballMérignac HandballLes Neptunes de NantesOGC Nice Côte d’Azur HandballParis 92Handball Plan de CuquesToulon Métropole Var Handball