Actualités

T + T -

LBE (play-offs) – 100% de victoires à l’extérieur à l’occasion de la J5

28/04/2021

La reprise de la Ligue Butagaz Énergie a été rythmé ce mercredi 28 avril par la cinquième journée des play-offs. Une soirée marquée par les victoires à l'extérieur de Nantes, Brest, Besançon et Metz.

Meline NOCANDY of Metz during the Ligue Butagaz Energie match between Paris 92 and Metz on April 28, 2021 in Issy-les-Moulineaux, France. (Photo by Matthieu Mirville/Icon Sport) - Palais des Sports Robert Charpentier - Issy-les-Moulineaux (France)

(photo : Icon Sport)

 

La reprise de la Ligue Butagaz Énergie a été rythmé ce mercredi 28 avril par la cinquième journée des play-offs. Une soirée marquée par les victoires à l'extérieur de Nantes, Brest, Besançon et Metz. 

 

Un épisode qui a débuté par la victoire sur le fil de Nantes sur le parquet de Nice (30-31). Pour leurs retrouvailles après leur face à face en demi-finale de la Coupe de France, qui avait tourné en faveur des Ligériennes, les deux équipes se sont livrées un gros combat en terre azuréenne. Poussées dans leurs retranchements par des Aiglonnes déterminées, les Nantaises ont fait preuve de caractère pour l'emporter. Le NAHB a pu compter sur une Nathalie Hagman efficace (10 buts / 12 tirs), qui a grandement contribué au succès de son équipe, qui décroche une victoire très importante dans la course aux places européennes. En Touraine, Chambray a longtemps tenu tête à Brest, avant d'abdiquer dans le dernier quart d'heure. Bousculé, le BBH ne s'est jamais affolé, et s'est appuyé sur une défense solide en seconde période, parfaitement épaulée par une Cléopatre Darleux précieuse sur sa ligne (7 arrêts / 18 tirs), pour décrocher un nouveau succès, et conserver la première place des play-offs. De son côté, Besançon a bien négocié son déplacement à Bourg de Péage, malgré un effectif diminué. Les partenaires de Clarisse Mairot (9 buts) ont fait la différence en deuxième mi-temps, grâce à un jeu rapide efficace (23-26). Un succès qui permet à l'ESBF de conserver sa troisième place au classement. Enfin, Metz a retrouvé des couleurs en allant s'imposer dans le Palais des Sports de Paris (28-32). Les Messines ont réalisé une excellente première période (9-18, MT), dans le sillage d'une Méline Nocandy intenable (9 buts). Surclassées en première période, les Parisiennes ont réalisé une belle seconde période, mais partaient de trop loin pour espérer inverser la vapeur devant les caméras de Sport en France

 

Rendez-vous ce weekend pour le dixième épisode des play-offs, avec l'affiche entre Besançon et Nice, à suivre samedi en direct et en clair sur Sport en France. 

Les résultats : 

LBE-PROGRAMME-PLAYOFFS-5

 

Classement : 

Capture d’écran 2021-04-29 à 08.35.46

Clubs
Entente Sportive Bisontine FéminineBourg de Péage Drôme HandballBrest Bretagne HandballHandball Club Celles-sur-BelleChambray Touraine HandballJDA Dijon HandFleury Loiret HandballMetz HandballMérignac HandballLes Neptunes de NantesOGC Nice Côte d’Azur HandballParis 92Handball Plan de CuquesToulon Métropole Var Handball