Actualités

T + T -

LBE (Play-offs) – Besançon retrouvera l’Europe la saison prochaine

01/05/2021

Vainqueur de Nice (30-26) en ouverture de la sixième journée des play-offs de la Ligue Butagaz Énergie, Besançon a verrouillé sa place dans le top 4 des phases finales, synonyme de qualification européenne pour la saison 2021-22.

Louise CUSSET of Besancon, Lea CUENOT of Besancon and Clarisse MAIROT of Besancon during the Women's Division 1 match between Besancon and Nantes on 27January, 2021 in Fleury-les-Aubrais, France. (Photo by Sebastien Bozon/Icon Sport)

 

Vainqueur de Nice (30-26) en ouverture de la sixième journée des play-offs de la Ligue Butagaz Énergie, Besançon a verrouillé sa place dans le top 4 des phases finales, synonyme de qualification européenne pour la saison 2021-22.

 

Sur la lancée de ses précédentes sorties en play-offs, Besançon a réalisé une prestation solide pour prendre le meilleur sur Nice (30-26), dans une rencontre engagée et animée devant les caméras de Sport en France. Bousculées en première période par des Niçoises en réussite, les partenaires de Clarisse Mairot (7 buts) ne se sont pas affolées, et ont fait preuve de caractère pour virer en tête à la pause (14-13, MT). Au retour des vestiaires, ce sont les Aiglonnes qui se sont montrées plus entreprenantes, et qui sont parvenues à reprendre les commandes de la rencontre. Sonnées, les locales n'ont pas abdiqué, et ont profité des nombreuses infériorités de leurs adversaires pour revenir dans la partie. Porté par une défense retrouvée dans le dernier quart d'heure, parfaitement secondée par une Roxanne Frank précieuse sur sa ligne, l'ESBF a asphyxié l'OGCN, pour réaliser un break décisif en fin de match. Un succès capital pour Besançon, qui s'assure une place dans le top 4 du championnat avec ces trois points, et qui retrouvera donc la scène européenne pour l'exercice 2021-22. Une belle récompense pour la formation bisontine, qui débutera un nouveau cycle la saison prochaine, avec le départ de Raphaëlle Tervel, remplacée par Sébastien Mizoule. 

Résultat et programme : 

LBE-PROGRAMME-PLAYOFFS

Clubs
Entente Sportive Bisontine FéminineBourg de Péage Drôme HandballBrest Bretagne HandballHandball Club Celles-sur-BelleChambray Touraine HandballJDA Dijon HandFleury Loiret HandballMetz HandballMérignac HandballLes Neptunes de NantesOGC Nice Côte d’Azur HandballParis 92Handball Plan de CuquesToulon Métropole Var Handball