Actualités

T + T -

LBE (play-offs) – Metz s’impose contre Nantes en match en retard de la J2

05/05/2021

Metz et Nantes se retrouvaient ce mercredi en match en retard de la deuxième journée des play-offs de la Ligue Butagaz Énergie. Un duel qui a tourné à l'avantage des Messines (34-28), qui restent en lice dans la course à la première place. Le NAHB est désormais tourné vers le Final 4 de l'EHF European League, à venir ce weekend en Roumanie.

Camilla Micijevic (Metz Handball)

 

Metz et Nantes se retrouvaient ce mercredi en match en retard de la deuxième journée des play-offs de la Ligue Butagaz Énergie. Un duel qui a tourné à l'avantage des Messines (34-28), qui restent en lice dans la course à la première place. Le NAHB est désormais tourné vers le Final 4 de l'EHF European League, à venir ce weekend en Roumanie. 

 

La bonne série du Metz Handball se poursuit après la victoire décrochée contre le Nantes Atlantique Handball ce mercredi aux Arènes (34-28). Après un début de match maitrisé, les joueuses d'Emmanuel Mayonnade ont dû faire face au retour des protégées de Guillaume Saurina, qui ont vendu chèrement leur peau, à trois jours de leur demi-finale du Final 4 de l'European League. Revenues à hauteurs des Messines à la pause (17-15, MT), les Nantaises ont plié au retour des vestiaires, buttant sur une défense lorraine mieux organisée. En s'appuyant sur leur jeu rapide, les Dragonnes sont parvenues à réaliser un break décisif, qui leur a permis d'aborder le dernier quart d'heure dans de bonnes dispositions. Un succès important pour Metz, qui reste en lice dans la lutte à distance avec Brest pour la première place des play-offs. Coup d'arrêt en revanche pour Nantes, qui devra encore batailler pour espérer accrocher une place dans le top 4, synonyme de qualification européenne pour la saison 2021-22. En attendant, le NAHB est désormais entièrement tourné vers le Final 4 de l'EHF European League, à venir ce weekend en Roumanie, avec une demi-finale à jouer samedi contre Baia Mare. 

 

Le classement :

Capture d’écran 2021-05-06 à 08.57.06

Clubs
Entente Sportive Bisontine FéminineBourg de Péage Drôme HandballBrest Bretagne HandballHandball Club Celles-sur-BelleChambray Touraine HandballJDA Dijon HandFleury Loiret HandballMetz HandballMérignac HandballLes Neptunes de NantesOGC Nice Côte d’Azur HandballParis 92Handball Plan de CuquesToulon Métropole Var Handball