Actualités

T + T -

LBE (Toulon) – 2 recrues et une série de prolongations au TMV

07/01/2022

Les dirigeants du Toulon Métropole Handball s'activent en coulisses pour bâtir leur effectif pour la saison prochaine.

Amandine Balzinc of Toulon Metropole Var Handball during the Ligue Butagaz Energie match between Toulon and Plan de Cuques at Palais des Sports Jaureguiberry on November 3, 2021 in Toulon, France. (Photo by Bertrand Delhomme/Icon Sport) - Amandine BALZINC - Toulon (France)

(photo : Icon Sport)

 

Les dirigeants du Toulon Métropole Handball s'activent en coulisses pour bâtir leur effectif pour la saison prochaine. Le TMV a officialisé les prolongations de plusieurs joueuses cadres avec ses deux gardiennes : Amandine Balzinc et Ophélie Tonds, de son ailière gauche Eden Julien, et de son arrière droite Djurdjina Malovic. "Je suis très heureuse de prolongé une saison supplémentaire au Toulon Métropole Var Handball. Je crois sincèrement en cette équipe et au projet du club qui me correspond." s'est exprimée l'internationale monténégrine dans le communiqué officiel du club. 

 

En plus de ces prolongations, Toulon a officialisé les recrutements d'Armina Isic et de Mie Sando. La première citée évoluaient depuis le début de la saison en Espagne, et va venir renforcer la base arrière des Rebelles pour la suite de la saison, suite au départ de Nadia Bellakhdar. Internationale bosnienne de 26 ans, elle va apporter de la densité physique au collectif de Stéphane Plantin, "Armina Isic, est une joueuse avec un gabarit très intéressant (1m80) qui occupe le poste d'arrière gauche dans les actions d'attaque. C'est une joueuse très complète, tant en attaque qu'en défense, avec un tir extérieur puissant.".

 

De son côté, Mie Sando posera ses valises dans le Var l'été prochain. La pivot norvégienne de 27 ans évolue cette saison sous les couleurs du BVB Dortmund, avec qui elle dispute la Ligue des Champions, et s'impose comme un renfort de taille pour le TMV. "Mie est une pivot norvégienne expérimentée avec des qualités défensives et offensives. Avec son grand gabarit ainsi qu’une très bonne motricité et mobilité , elle est apte s’adapter à tout style offensif. Elle stabilisera notre défense et nous donnera de nouvelles options en attaque." a commenté le technicien toulonnais suite à cette signature.   

Clubs
Entente Sportive Bisontine FéminineBourg de Péage Drôme HandballBrest Bretagne HandballHandball Club Celles-sur-BelleChambray Touraine HandballJDA Dijon HandFleury Loiret HandballMetz HandballMérignac HandballLes Neptunes de NantesOGC Nice Côte d’Azur HandballParis 92Handball Plan de CuquesToulon Métropole Var Handball