Actualités

T + T -

LBE – Toulon St-Cyr devient le Toulon Métropole Var Handball

01/07/2021

Après Nantes et Brest, c'est au tour de Toulon de changer d'identité avant l'exercice 2021-22. Créé en 2005, le Toulon St-Cyr Var Handball devient le Toulon Métropole Handball.

Toulon

 

Après Nantes et Brest, c'est au tour de Toulon de changer d'identité avant l'exercice 2021-22. Créé en 2005, le Toulon St-Cyr Var Handball devient le Toulon Métropole Handball. Une nouvelle page pour la formation varoise, championne de France en 2010, qui a décidé de donner un nouveau tournant à son projet, en passant au statut de Société anonyme sportive professionnelle (SASP). Avec la volonté de faire avancer sa structuration, le club de Perrine Paul se montre ambitieux pour la saison à venir, "Ce groupement sportif va nous permettre de nous développer différemment, de façon plus moderne et de prendre une autre envergure sur le circuit professionnel féminin de handball" confiait la Présidente toulonnaise dans les colonnes de Var Matin. Un changement de nom, de logo, accompagné de l'arrivée d'un nouvel équipementier avec la marque Hummel. Toulon vise une place dans le top 8 la saison prochaine, et espère bien que la nouvelle dynamique impulsée permettra à son équipe de retrouver la première partie de la Ligue Butagaz Énergie. "Une association est limitée dans son développement, notamment en termes de subventions et surtout en ce qui concerne la masse salariale, rappelle Vincent Millereux, manager général du club. Si demain, nous souhaitons jouer en coupe d’Europe, une ambition légitime pour les saisons à venir, il faudra que l’on puisse attirer de bonnes joueuses."

 

Clubs
Entente Sportive Bisontine FéminineBourg de Péage Drôme HandballBrest Bretagne HandballHandball Club Celles-sur-BelleChambray Touraine HandballJDA Dijon HandFleury Loiret HandballMetz HandballMérignac HandballLes Neptunes de NantesOGC Nice Côte d’Azur HandballParis 92Handball Plan de CuquesToulon Métropole Var Handball