Actualités

T + T -

LBE – Une Hollandaise et deux Allemandes vont découvrir la Ligue Butagaz Energie à la reprise

25/08/2020

De nombreuses joueuses étrangères ont rejoint cet été des clubs de la Ligue Butagaz Energie, et se prépare à vivre leur première expérience au sein du championnat de France.

bont-metz

Debbie Bont à l'entraînement avec le Metz Handball (photo : Cédric Cedosa / Lucas Deslangles)

 

De nombreuses joueuses étrangères ont rejoint cet été des clubs de la Ligue Butagaz Energie, et se prépare à vivre leur première expérience au sein du championnat de France. Parmi elles, on retrouve une internationale hollandaise, sacrée championne du Monde au Japon en décembre dernier, Debbie Bont, qui portera les couleurs du Metz Handball à la reprise. Deux Allemandes se sont également engagées avec des formations de l'élite, dont Maike Schirmer, qui a participé au Mondial 2017 avec sa sélection. Présentation de ces joueuses qui vont tenter de s'imposer au sein de la Ligue Butagaz Energie. 

Les joueuses qui vont découvrir la Ligue Butagaz Energie : 

 

Debbie Bont (29 ans, Metz) 

Championne du Monde avec les Pays-Bas d'Emmanuel Mayonnade en décembre dernier au Japon, Debbie Bont portera les couleurs du Metz Handball cette saison en Ligue Butagaz Energie. Pensionnaire du club de Copenhague depuis 2015, passée par le championnat hollandais et allemand, l'ailière droite de 29 ans va découvrir la France à la rentrée. Joueuse expérimentée, titulaire d'un palmarès impressionnant avec la sélection hollandaise (5 médailles), Debbie Bont va retrouver son sélectionneur en Lorraine, avec la volonté de s'imposer au sein de la Ligue Butagaz Energie. Joueuse très adroite à la finition, rapide en contre-attaque, elle sera un atout de plus au sein du collectif des Dragonnes, et formera la paire avec Melvine Deba sur l'aile droite messine.  

 

Saskia Weisheitel (31 ans, Dijon)

Pour compenser le départ d'Ekaterina Vetkova, Dijon a misé sur Saskia Weisheitel, pivot allemande de 31 ans. Joueuse du BVB Dortmund depuis 2014, leader de Bundesliga la saison dernière. Une recrue expérimentée pour la JDA, qui viendra épauler Joanna Lathoud sur le poste, et qui jouera un rôle défensif important au sein du collectif de Christophe Mazel. Une première expérience à l'étranger pour la joueuse germanique, qui va tenter de s'imposer au sein de la Ligue Butagaz Energie. 

 

Maike Schirmer (30 ans, Toulon St-Cyr)

Comme sa compatriote Saskia Weisheitel qui a signé à Dijon, Maike Schirmer a rejoint la France cet été pour y vivre la première expérience de sa carrière professionnelle à l'étranger. Joueuse du Buxtehuder SV la saison dernière, l'ailière droite de 30 ans possède une jolie expérience sur la scène européenne et internationale. Elle a notamment participé au Mondial 2017 avec la sélection allemande, et compte plusieurs campagne en EHF Cup à son actif. Elle viendra épauler Chloé Bulleux sur l'aile droite du TSCV cette saison en Ligue Butagaz Energie. 

 

Les transferts officialisés en Ligue Butagaz Energie pour la saison 2020-2021

 

Clubs
Entente Sportive Bisontine FéminineBourg de Péage Drôme HandballBrest Bretagne HandballChambray Touraine HandballJDA Dijon HandFleury Loiret HandballMetz HandballMérignac HandballNantes Atlantique HandballOGC Nice Côte d’Azur HandballParis 92Handball Plan de CuquesSaint-Amand HandballToulon Saint-Cyr Var Handball
  • Partenaires

     

    LOGO_BTZ_GAZELEC_OK-01ANS_LOGO_REF_RVBLogo_de_la_Française_des_jeux.svglogolp_q_cslogo-selectSEFFFHB_LOGO_V_FD_BL_Q