Actualités

T + T -

LE CALENDRIER DES RENCONTRES DE LA LIGUE BUTAGAZ ÉNERGIE DE LA SAISON 2022-23 DÉVOILÉ

24/06/2022

Alors que les dates générales de la saison 2022-23 de la Ligue Butagaz Énergie avaient été communiquées dès mars dernier, le Comité de Direction de la Ligue féminine de handball a validé ce soir le calendrier complet des oppositions du championnat 2022-23 qui débutera le week-end des 3 & 4 septembre. La phase aller du championnat se jouera jusqu’au mercredi 25 janvier 2023, date de la treizième journée tandis que la phase retour commencera le mercredi 8 février. Le championnat se terminera le week-end des 20 et 21 mai. Pour rappel, la saison prochaine, la Ligue Butagaz Energie se déroulera en une seule phase régulière, en matches aller et retour.

Illustration picture of the new Select official match ball for the season 2022/2023 prior to the Final Ligue Butaguaz Energie match between Brest and Metz on May 26, 2022 in Brest, France. (Photo by Baptiste Fernandez/Icon Sport)

 

Alors que les dates générales de la saison 2022-23 de la Ligue Butagaz Énergie avaient été communiquées dès mars dernier, le Comité de Direction de la Ligue féminine de handball a validé ce soir le calendrier complet des oppositions du championnat 2022-23 qui débutera le week-end des 3 & 4 septembre. La phase aller du championnat se jouera jusqu’au mercredi 25 janvier 2023, date de la treizième journée tandis que la phase retour commencera le mercredi 8 février. Le championnat se terminera le week-end des 20 et 21 mai. Pour rappel, la saison prochaine, la Ligue Butagaz Energie se déroulera en une seule phase régulière, en matches aller et retour. 

Match aller :


HMB68JaC

Match retour : 

 

HMB68JaC2

 

Places européennes :

L’EHF communiquera officiellement début juillet le nom des clubs qualifiés en Ligue des Champions et European League. Metz Handball, champion de France, est d’ores et déjà certain de disputer la Ligue des Champions. Brest Bretagne Handball, vice-champion de France, devrait être upgradé pour intégrer la Ligue des Champions plutôt que la European League. Les clubs classés 3 à 5, Paris 92, ES Besançon Féminine et les Neptunes de Nantes sont qualifiés pour l’EHF European League. Une demande de wild card a été également faite pour Chambray Touraine Handball pour envisager de disputer également l’EHF European League.

Clubs
Entente Sportive Bisontine FéminineBourg de Péage Drôme HandballBrest Bretagne HandballHandball Club Celles-sur-BelleChambray Touraine HandballJDA Bourgogne Dijon HandFleury Loiret HandballMetz HandballMérignac HandballLes Neptunes de NantesOGC Nice Côte d’Azur HandballParis 92Handball Plan de CuquesToulon Métropole Var Handball