Brèves

Actualités

T + T -

Le grand huit pour Metz

07/11/2013

La 8è journée de LFH s'est clôturée mercredi soir par les victoires de Metz (29-25) et du Havre (30-25), respectivement face à Nîmes et Nice. 8è victoire en 8 matches pour les Messines avant de jouer leur avenir en Ligue des Champions ce dimanche. Du côté du Havre, les Ciel et Marine ont dominé les Rouge et Noir, en direct sur Sport+. Elle confortent leur 3è place sur le podium de LFH.

Lara Gonzalez Ortega Metz LFH
Lara Gonzalez Ortega n'a toujours pas perdu en championnat cette saison avec son équipe. 

Le leader Metz reste invaincu

La réception du Metz HB face à l'avant dernier de LFH n’a pas été de tout repos. En effet, après avoir bien résisté, comme mercredi dernier face à Fleury Loiret (32-34, J7), les Nîmoises s'inclinent finalement de 4 buts (29-25, J8) aux Arènes de Metz.


Les Dragonnes enregistrent leur 8è victoire en 8 matches de championnat et consolident ainsi leur statut de leader invaincu de ce championnat de LFH. Un succès qui ne s'est réellement dessiné que dans le dernier 1/4 d'heure pour les joueuses de Sandor Rac puisqu'après être rentrées au vestiaire sur un score de parité (11-11), Metz et Nîmes faisaient à nouveau jeu égal jusqu'à la 46è minute (19-19).

Nina Kanto et ses coéquipières infligeaient alors un 7-0 à leurs adversaires, grâce notamment à Anastasiia Pidpalova, par 3 fois. L'entrée de l'internationale ukrainienne s'est avérée décisive dans la partie. 5 buts à 100% de réussite en 14 minutes de jeu.

Le coach gardois Christophe Chagnard prenait alors un temps mort, après quoi Camille Asperges retrouvait le chemin des filets, Anastasiia Pidpalova lui répondait, à nouveau, dans la foulée. Les Nîmoises, qui n'ont rien lâché jusqu'au bout, terminaient à 4 buts de leur adversaire.

Sous les yeux de l'équipe de France féminine de rugby, venue assister à la rencontre, la gardienne internationale juniors Laurie Carretero, qui a eu 18 ans dimanche, a réalisé 7 arrêts en l'espace de 12 minutes (7/12, 58%). Sa coéquipière en équipe de France juniors, Laura Flippes, inscrit 3 buts pour Metz (3/6).

Déborah Dangueuger (19 ans) a de nouveau montré de belles choses dans les buts messins en 2nde période (9 arrêts). Tout comme Anastasiia Pidpalova (5/5), la Messine Lara Gonzalez Ortega s'est montrée à 100% ce soir (4/4). La capitaine Nina Kanto était à 5/6 (83%).

Une nouvelle fois, la capitaine du HBC Nîmes Nina Jericek franchit la barre des 10 buts, avec 10 réalisations face au championnes de France (10/16, 63%), qui peuvent désormais se concentrer sur leur déplacement, crucial, en Ligue des Champions dimanche 10 novembre à Leipzig (Allemagne).

Retrouvez toutes les statistiques de la rencontre en cliquant directement sur ce lien

Jovana Stoiljkovic HAC

Les Ciel et Marine ont livré une prestation de qualité hier soir face à Nice. 

Le Havre, 3è 

En s'imposant ce soir face à l'OGC Nice, le HAC Handball décroche sa 6è victoire cette saison et conforte sa 3è place sur le podium de LFH.

Les coéquipières de Linda Pradel, auteure de 15 arrêts ce soir, se sont rendues la tâche facile, creusant l'écart d'entrée. 4-1 après 4 minutes de jeu et le coach niçois Sébastien Gardillou devait poser son 1er temps mort.

Les Havraises reprenaient les devants par Jessica Alonso (5-1, 5') puis Hadja Sawaneh (6-1, 6'50''). 5 buts d'écart, c'est le score qui séparait les 2 équipes à la pause (16-11), après que le HAC ait compté jusqu'à 8 buts d'avance (16-8, 24').

Au retour des vestiaires, les Ciel et Marine géraient sereinement leur avance, inscrivant à nouveau 14 buts malgré les 19 arrêts en 60 minutes de la gardienne Rouge et Noir Cécilia Grubbstrom.

Ce soir devant les caméras de Sport+, le HAC Handball décroche sa 6è victoire en 8 rencontres. L'OGC Nice, invaincu à domicile, n'a toujours pas gagné à l'extérieur.

La pivot havraise Laurisa Landre a inscrit 6 buts (6/9) dans cette partie, Maïda Arslanagic en inscrit un de plus pour Nice.

Retrouvez les statistiques de la rencontre en cliquant directement sur ce lien. 

Clubs
BesançonBrest Bretagne HandballCelles-sur-BelleChambrayCercle Dijon BourgogneFleury Loiret HandballIssy Paris HandMetz HandballNantes Loire Atlantique HandballOGC Nice Côte d’Azur HandballToulon Saint-Cyr Var Handball
  • Partenaires

     

    select carre noirsurblanc La Poste

     

    BEINSPORTS_BOLDED_White

     femmes de defis   FFHB_LOGO_H_FD_FC_Q