Actualités

T + T -

Le programme du weekend

14/01/2022

Six rencontres au programme ce weekend avec la Ligue des Champions, l'EHF European League et la Coupe de France à l'affiche.

Meline Nocandy of Metz Handball during the EHF Women's Champions League match between Metz and Gyori on October 23, 2021 in Metz, France. (Photo by Bertrand Delhomme/Icon Sport) - Meline NOCANDY - Metz (France)

(photo : Icon Sport)

 

sept rencontres au programme ce weekend avec la Ligue des Champions, l'EHF European League, la Coupe de France et le match en retard de la J10 entre Nice et Celles sur Belle à l'affiche.

 

Après les matchs reportés de la semaine dernière, Brest et Metz retrouvent la scène européenne dans le cadre de la dixième journée de la phase de groupe. Un gros choc en perspective pour les Messines qui se déplacent en Hongrie pour y défier Györ, dernière formation encore invaincue cette saison dans la compétition. De leur côté, les Brestoises auront fort à faire également avec la réception du FTC Rail Cargo Hungaria, qui occupe la deuxième place du groupe A. À l'aller, les deux clubs français s'étaient inclinés face aux formations magyares. Les deux rencontres seront à suivre en direct sur Eurosport

 

En EHF European League, battus le weekend dernier, Besançon et Nantes vont chercher à rebondir, alors que Chambray va effectuer ses débuts dans cette phase de groupe. L'ESBF accueille la formation norvégienne du Sola HK, qui compte dans ses rangs sa future gardienne Tonje Lerstad. Les Neptunes se déplacent en Pologne pour y défier Lublin, et le CTHB reçoit la formation danoise de Viborg emmené par la futur messine Kristina Jorgensen. De grosses affiches en perspective pour nos représentants français en European League. 

 

En Coupe de France, Bourg de Péage et Fleury vont se retrouver au Complexe Vercors dans le cadre des 1/8e de finale de la compétition. 

 

En championnat, Nice et Celles sur Belle se retrouvent ce dimanche dans le Sud en match en retard de la 10e journée de la Ligue Butagaz Énergie. 

 

Découvrez ci-dessous le programme complet du weekend. 

Le programme : 

Samedi 15 janvier 

  • 16h: Győr vs Metz (Ligue des Champions - en direct sur Eurosport)
  • 18h: Besançon vs Sola HK (European League - en direct sur Eurosport Player)
  • 20h: Chambray vs Viborg (European League - en direct sur Eurosport Player)
  • 20h: Bourg de Péage vs Fleury (1/8e de finale de la Coupe de France)

Dimanche 16 janvier 

  • 16h: Lublin vs Nantes (European League - en direct sur Eurosport Player)
  • 16h: Brest vs FCT Rail Cargo Hungaria (Ligue des Champions - en direct sur Eurosport)
  • 17h: Nice Vs Celles sur Belle (LBE J10)
Clubs
Entente Sportive Bisontine FéminineBourg de Péage Drôme HandballBrest Bretagne HandballHandball Club Celles-sur-BelleChambray Touraine HandballJDA Bourgogne Dijon HandFleury Loiret HandballMetz HandballMérignac HandballLes Neptunes de NantesOGC Nice Côte d’Azur HandballParis 92Handball Plan de CuquesToulon Métropole Var Handball