Actualités

T + T -

LFH – 14 clubs en Ligue Butagaz Energie la saison prochaine

10/04/2020

Alors que la reprise du championnat de Ligue Butagaz Énergie est en suspend jusqu’à nouvel ordre, des nouveautés sont à noter pour la saison prochaine.

LBE)BLACK

 

Alors que la reprise du championnat de Ligue Butagaz Énergie est en suspend jusqu’à nouvel ordre, des nouveautés sont à noter pour la saison prochaine. A la suite d’un travail collaboratif de la Cellule de crise de la LFH réunissant l’ensemble des acteurs du handball féminin et sur proposition du comité de direction de la LFH effectué le 8 avril 2020, le bureau directeur de la FFHandball a adopté ce vendredi 10 avril le schéma de compétition de la saison 2020-2021 et des suivantes avec un championnat à 14 équipes. 

 

Ainsi, le dernier club du championnat de Ligue Butagaz Energie (dont le classement sera validé ultérieurement en fonction de la reprise ou non du championnat) sera maintenu et les deux premiers clubs VAP de Division 2 féminine accéderont à l’étage supérieur. 

Ce passage sera accompagné d’éléments supplémentaires une fois que le package compétitif global Ligue Butagaz Énergie, coupes européennes et coupe de France sera établi et officialisé par la Fédération. L’ensemble des informations sur le déroulement de la saison et les formules de compétition sera communiqué très prochainement.

 

Clubs
Entente Sportive Bisontine FéminineBourg de Péage Drôme HandballBrest Bretagne HandballChambray Touraine HandballJDA Dijon HandFleury Loiret HandballMetz HandballMérignac HandballNantes Atlantique HandballOGC Nice Côte d’Azur HandballParis 92Handball Plan de CuquesSaint Amand Handball – Porte du HainautToulon Saint-Cyr Var Handball
  • Partenaires

     

    LOGO_BTZ_GAZELEC_OK-01ANS_LOGO_REF_RVBLogo_de_la_Française_des_jeux.svglogolp_q_cslogo-selectSEFFFHB_LOGO_V_FD_BL_Q