Brèves

Actualités

T + T -

LFH – Ana Gros meilleure joueuse du mois de février

14/03/2016

En concurrence avec Cléopatre Darleux (Nice) et Alexandra Lacrabère (Nice), Ana Gros (Metz) a été élue meilleure joueuse du mois de février en LFH par les internautes avec 48,44% des voix.

JDM-FEVRIER

 

Véritable cadre du Metz HB, Ana Gros réalise un excellent début d'année 2016. Arrivée en 2014 en Lorraine, l'internationale slovène s'est parfaitement acclimatée au championnat de France, et s'impose aujourd'hui comme l'une des toutes meilleures artilleuses de la LFH. Avec pas moins de 25 buts inscrits lors des trois rencontres disputées en février avec les Dragonnes, Ana Gros a fortement contribué à la première place de la phase régulière du championnat décrochée par Metz. Meilleure buteuse de son équipe avec pas moins de 88 buts au compteur (60% d'efficacité aux tirs), elle aura un rôle important à jouer lors des grosses échéances qui attendent les Messines pour la suite de la saison, avec le Final 4 de la Coupe de la Ligue (informations ici), le dernier carré de la Coupe de France et les playoffs en LFH. 

 

La fiche d'Ana Gros

 


Highlights des nominées pour la joueuse du mois... par LFH

 

Règlement 2015-2016 :

  • Chaque mois, un comité d’experts nomine 3 joueuses, soumises ensuite au vote des Internautes. Le comité d’experts est composé :
  • Des 9 entraîneurs de LFH. Chacun désigne 3 joueuses (excepté celles de son propre club) 
  • Eric Baradat, adjoint au sélectionneur de l’EdF Senior A
  • Handzone et HandAction, médias spécialisés handball féminin
Clubs
Entente Sportive Bisontine FéminineBourg de Péage Drôme HandballBrest Bretagne HandballChambray Touraine HandballJDA Dijon HandFleury Loiret HandballMetz HandballNantes Atlantique HandballOGC Nice Côte d’Azur HandballParis 92HBC St Amand Les Eaux Porte Du HainautToulon Saint-Cyr Var Handball
  • Partenaires

     

    Logo_de_la_Française_des_jeux.svglaposte_blancbeIN_SPORTS_Logo_POSM_CMYK_2017FFHB_LOGO_H_FD_FC_Q