Brèves

Actualités

T + T -

LFH – Brest, Metz, Nantes et Nice seront européens la saison prochaine

25/04/2019

Qualifiés pour le dernier carré des Playoffs de la Ligue Féminine de Handball, le Brest Bretagne, Metz, Nantes et Nice se sont assurés une place européenne pour l'exercice 2019-2020.

LFH_20190313-212

(photo : Julian Schlosser / Takaproduction)

 

Qualifiés pour le dernier carré des Playoffs de la Ligue Féminine de Handball, le Brest Bretagne, Metz, Nantes et Nice se sont assurés une place européenne pour l'exercice 2019-2020. 

 

Si le classement final de la saison 2018-2019 est encore loin d'être figé, les quatre demi-finalistes ont validé leur ticket en Coupe d'Europe pour l'exercice 2019-2020. Le champion de France sera qualifié directement en Ligue des Champions, alors que les trois autres joueront la Coupe EHF. Comme lors des deux saisons précédentes, une demande de Wild Card pourra être formulée par le vice-champion de France auprès de l'EHF, pour l'obtention d'un ticket supplémentaire en Champions League. Le club classé cinquième à l'issue des matchs de classement, pourra également réaliser une demande de Wild Card auprès de l'EHF, pour obtenir une place en EHF Cup. Le Brest Bretagne, Metz, Nantes et Nice seront donc engagés sur la scène européenne à la rentrée prochaine, une grande première pour l'OGCN, qui va participer pour la première fois de son histoire à une coupe d'Europe.  

 

Playoffs-LFH-DEMI-ALLER

Clubs
Entente Sportive Bisontine FéminineBourg de Péage Drôme HandballBrest Bretagne HandballChambray Touraine HandballJDA Dijon HandFleury Loiret HandballMetz HandballNantes Atlantique HandballOGC Nice Côte d’Azur HandballParis 92HBC St Amand Les Eaux Porte Du HainautToulon Saint-Cyr Var Handball
  • Partenaires

     

    Logo_de_la_Française_des_jeux.svglogoLP_QbeIN_SPORTS_Logo_POSM_CMYK_2017FFHB_LOGO_H_FD_FC_Q