LFH – Camille Ayglon-Saurina : « Toulon, le gros combat à venir »

Ayglon-Nantes

 

Défait hier soir par le Brest Bretagne Handball dans le derby de l’Ouest, Nantes a livré une belle bataille (31-35, FM). Positionnées à la cinquième place de la phase régulière du championnat à l’issue de la J15, les Nantaises sont désormais tournées vers un déplacement très important dans la course aux playoffs, sur le parquet du Toulon St-Cyr (J16). Découvrez les réactions de Camille Ayglon-Saurina après la rencontre face au BBH, qui revient sur le match, l’ambiance et le rendez-vous à venir.

Camille Ayglon-Saurina (Nantes) : 

Le match contre le Brest Bretagne

C’est défensivement que nous avons péché… On a vraiment eu du mal à leur poser des problèmes, à les empêcher de mettre leur jeu en place. Elles avaient été en difficulté lors de leurs derniers matchs, mais ce soir offensivement elles ont réglé la mire d’entrée, à l’image d’Ana Gros et de Jovana Stoiljkovic, qui ont décroché les lucarnes. Lorsque ces joueuses sont en feu comme ça, il faut réussir à faire le pas de plus pour aller les toucher, et nous n’avons pas été capables de le faire ce soir. C’est dommage parce que nous étions au contact après un quart d’heure de jeu. Maintenant je suis fière de l’équipe car nous n’avons pas lâché, même quand nous avons eu douze buts de retard. Je ne voulais pas finir avec un écart aussi important devant notre public, même si une victoire aurait été mieux, je vais retenir l’état d’esprit de l’équipe. 

 

Un public au rendez-vous 

Le public nous a aidé, même si c’est difficile de nous pousser à -12… Mais ils ont tenu leur rôle, et j’espère que malgré la défaite, ils sont fiers du combat que nous avons mené ce soir, et qu’ils reviendront nous soutenir. On va avoir besoin d’eux pour la suite de la saison, rien n’est encore joué entre les places 4 et 9. Il y a une grosse bataille se qualifier pour les playoffs, à la meilleure position possible. 

 

Le déplacement à venir à Toulon

Aujourd’hui c’était un match « bonus », perdre contre Brest, il n’y a pas à en rougir. Contre Toulon , c’est un vrai match important pour la suite de la saison. Il va falloir que nous soyons capables d’aller chercher les trois points chez elles. C’est le gros combat à venir, et nous allons être rapidement concentrées sur ce rendez-vous, et nous n’aurons pas le droit à l’erreur.  

 

Programme-LFH-16