Brèves

Actualités

T + T -

LFH, c’est reparti !

28/10/2013

Après une semaine consacrée aux sélections nationales, à l’issue de laquelle l’équipe de France a remporté ses 2 rencontres (Qualifications Euro 2014), la LFH reprend dès mercredi et c'est en direct sur Sport+.

Gnonsiane Niombla Marta Mangué LFH Sport+
Pas de répit pour les internationales Marta Mangué (Espagne) et Gnonsiane Niombla (France) qui défient Nîmes ce mercredi avec les Panthères de Fleury. 

Dès 19h mercredi 30 octobre au Parnasse, les Panthères de Fleury, 3è du classement provisoire de LFH, se déplacent au Parnasse pour y affronter le HBC Nîmes, devant les caméras de Sport+. En cas de victoire dans ce match décalé de la 7è journée, les joueuses de Frédéric Bougeant consolideront leur 2è place, juste derrière le Metz HB.

Les nombreuses internationales du FLHB, dont les Françaises (Gnonsiane Niombla, Audrey Bruneau, Manon Houette), et les Espagnoles (Marta Mangué, Beatriz Fernandez, Marta Lopez), viennent de réaliser un parcours sans faute durant cette semaine internationale. 2 victoires en 2 matches, ce qui les hisse à la 1ère place de leur poule respective des Qualifications à l'Euro 2014. 

France

24.10 France 25-18 Slovaquie

27.10 Finlande 13-27 France

Espagne

24.10 Espagne 28-11 Turquie

26.10 Italie 11-27 Espagne

Nina Jericek LFH HBC Nîmes

La Nîmoise et internationale slovène Nina Jericek, actuelle 4è meilleure buteuse du championnat. 

De son côté, la Slovénie, représentée par les Nîmoises Maja Son et Nina Jericek, a créé la sensation en s’imposant 31-26 face à la Serbie, ½ finaliste du dernier Euro.

Aussi pour la petite statistique, avec 44 buts inscrits depuis le début de saison (6 matches), Nina Jericek est l’actuelle 4è meilleure buteuse de LFH. Trouvera-t-elle à nouveau le chemin des filets mercredi face aux Panthères de Fleury ? 

Autre petite statistique. Nîmes comptabilise 2 victoires sur les 2 dernières confrontations qui l'ont opposé à Fleury Loiret  (Nîmes 25-23 Fleury, J10 saison 2012-2013 le 13 janvier dernier, Fleury 24-34 Nîmes en 1/2 finale de la Coupe de la Ligue, le 21 février dernier). 

Toutes les internationales qui seront sur le parquet du Parnasse, et devant les caméras de Sport+ mercredi, ont rejoint leurs clubs dès ce lundi. 

Et puis, comme pour toutes les rencontres de la 7è et 8è journée de LFH, des actions symboliques seront organisées avant, pendant et après Nîmes-Fleury, pour la 12è édition des Journée de l'Arbitrage. 

Les joueuses professionnelles seront accompagnées par des jeunes vêtus d’un T-shirt à l’effigie des Journées de l’Arbitrage. Avant le toss, l’arbitre de la rencontre remettra un fanion des Journées de l’arbitrage à chaque capitaine. Une photo officielle réunissant les arbitres, les joueurs et les escort kids sera effectuée avant le coup d’envoi de la rencontre avec le drapeau de 2x2m.

Sur tous les terrains, le coup d’envoi sera donné par un jeune arbitre. Les capitaines des deux équipes porteront un brassard aux couleurs des Journées de l’arbitrage.

Nîmes vs Fleury, coup d’envoi 19h mercredi 30 octobre au Parnasse. En direct sur Sport+, prise d’antenne 18h55.

Une heure plus tard, à 20h du côté d’Issy-les-Moulineaux, les Lionnes d’Issy Paris reçoivent Metz au Palais des Sports Robert Charpentier pour clôturer cette 7è journée de LFH. 

Mariama Signaté LFH Issy Paris Après 5 mois d'absence, Mariama Signaté fait son retour sur les parquets ce mardi soir face à Metz. 

Metz, vers une 7è victoire de suite ?

Alors que les Panthères de Fleury chercheront à conforter leur 2è place au du côté de Nîmes, le leader Metz voudra quant à lui rester invaincu dans ce championnat. Ce, avant un périlleux déplacement samedi à Ljubljana (Krim Mercator) pour leur 4è match de Ligue des Champions.

Après 4 victoires en 4 matches (face à Nice, Nîmes, Besançon, Nantes), Issy Paris a connu sa toute 1ère défait lors de la 5è journée à Fleury Loiret (29-22). Mercredi soir, les Lionnes pourront compter sur le grand retour de l’internationale française Mariama Signaté, absente des parquets depuis 5 mois.

Nina Kanto et ses coéquipières, auteures d’un exploit en Ligue des Champions juste avant la mini-trêve internationale (21-20, dimanche 20 octobre), seront-elles à nouveau d’attaque ce soir ? 9 Dragonnes reviennent tout juste de sélection, contre 5 côté isséen. 

Pour cette Journée de l’arbitrage, les employés de la Poste d’Issy-les-Moulineaux participeront à la cérémonie protocolaire.

Spécialement pour ce choc, la mascotte d'IPH choisira dans le public 7 jeunes filles pour rentrer sur le terrain avec les Lionnes. Un maquilleur professionnel sera également présent pour les plus jeunes et les spectateurs auront la possibilité d’être pris en photo au côté de leur joueuse préférée dans un studio photo installé spécialement pour l’occasion.

Coup d’envoi à 20h au Palais des Sports Robert Charpentier (Issy-les-Moulineaux). 

Clubs
BesançonBrest Bretagne HandballCelles-sur-BelleChambrayCercle Dijon BourgogneFleury Loiret HandballIssy Paris HandMetz HandballNantes Loire Atlantique HandballOGC Nice Côte d’Azur HandballToulon Saint-Cyr Var Handball
  • Partenaires

     

    select carre noirsurblanc La Poste

     

    BEINSPORTS_BOLDED_White

     femmes de defis   FFHB_LOGO_H_FD_FC_Q