Actualités

T + T -

LFH – Cléopatre Darleux élue meilleure joueuse du mois de mars

12/04/2018

Cléopatre Darleux (Brest Bretagne) a été élue meilleure joueuse du mois de mars en LFH par les internautes. Elle devance Ehsan Abdelmalek (Nice) et Lois Abbingh (Issy Paris).

Darleux

 

Elue avec plus de 87% des suffrages, Cléopatre DARLEUX (Brest Bretagne) a été désignée meilleure joueuse du mois de mars en Ligue Féminine de Handball, et succès à Ana GROS (Metz) élue en février. Elle devance Ehsan ABDELMALEK (Nice) et Lois ABBINGH (Issy Paris). 

 

Pour parvenir à terminer à la deuxième place de la phase régulière de la Ligue Féminine de Handball, le Brest Bretagne Handball a pu compter sur une Cléopatre Darleux au top de sa forme. L'internationale française monte sérieusement en régime depuis plusieurs semaines, comme en témoigne sa performance stratosphérique réalisée en 1/2 finale de la Coupe de France face au Metz Handball. En championnat, la gardienne de 28 ans a affiché une moyenne de 40,40% d'arrêts au mois de mars, prometteur pour la suite des événements, avec une fin de saison qui s'annonce palpitante pour le BBH. 

Statistiques en mars : 40 arrêts / 99 tirs en 3 matchs

Les résultats :

  • Cléopatre Darleux (Brest Bretagne) : 87%
  • Lois Abbingh (Issy Paris) : 9%
  • Ehsan Abdelmalek (Nice) : 4%

La fiche de Cléopatre Darleux 

JDM-MARS-LFH-DARLEUX

 

Règlement 2017-2018 :

Chaque mois, un comité d’experts nomine 3 joueuses, soumises ensuite au vote des Internautes. Le comité d’experts est composé :

 - Des 12 entraîneurs de LFH, chacun désigne 3 joueuses (excepté celles de son propre club)

- Eric Baradat, responsable PPF (Projet de Performance Fédéral)

- Handzone et HandAction, médias spécialisés handball féminin.

 

Clubs
Entente Sportive Bisontine FéminineBourg de Péage Drôme HandballBrest Bretagne HandballHandball Club Celles-sur-BelleChambray Touraine HandballJDA Dijon HandFleury Loiret HandballMetz HandballMérignac HandballLes Neptunes de NantesOGC Nice Côte d’Azur HandballParis 92Handball Plan de CuquesToulon Métropole Var Handball