Actualités

T + T -

LFH – Crina Pintea libérée par Paris pour rejoindre Györ

18/12/2018

Le Paris 92 a communiqué ce mardi sur le départ de Crina Pintea, qui s'est engagée avec le club hongrois de Györ pour la fin de la saison.

Pintea-Paris

 

Le Paris 92 a communiqué ce mardi sur le départ de Crina Pintea, qui s'est engagée avec le club hongrois de Györ pour la fin de la saison. 

 

Arrivée en 2017 à Paris en provenance de Thüringer (Allemagne) Crina Pintea s'est rapidement imposée comme l'une des meilleures joueuses à son poste. Désignée meilleure pivot de la saison 2017-18, la joueuse de 28 ans a réalisé un début d'exercice 2018-19 de très haut niveau, en s'imposant comme la deuxième top scoreuse de son équipe (58 buts en 10 matchs). Une dynamique confirmée avec la Roumanie lors de l'Euro 2018, avec qui elle a terminé à la quatrième place, en étant la joueuse la plus utilisée de la compétition, et en étant désignée dans le All-Star Team de la compétition. Des performances XXL, qui ont logiquement attiré le regard des plus grosses écuries européennes. En fin de contrat à l'issue de l'exercice, Crina Pintea a été sollicitée par Györ, champion d'Europe en titre, pour rejoindre la Hongrie dès la fin des championnats d'Europe suite au départ d'Yvette Broch (ex Metz). Après négociations, les deux clubs se sont entendus, et le Paris 92 a décidé de laisser partir sa joueuse, qui va rejoindre une certaine Stine Oftedal dans les rangs de la meilleure équipe d'Europe. 

Clubs
Entente Sportive Bisontine FéminineBourg de Péage Drôme HandballBrest Bretagne HandballChambray Touraine HandballJDA Dijon HandFleury Loiret HandballMetz HandballMérignac HandballNantes Atlantique HandballOGC Nice Côte d’Azur HandballParis 92Toulon Saint-Cyr Var Handball
  • Partenaires

     

    LOGO_BTZ_GAZELEC_OK-01ANS_LOGO_REF_RVBLogo_de_la_Française_des_jeux.svglogolp_q_cslogo-selectSEFFFHB_LOGO_V_FD_BL_Q