Brèves

Actualités

T + T -

LFH – De belles affluences depuis la reprise !

11/01/2018

Depuis la reprise du championnat à la fin du mois de décembre suite au sacre mondial de l'équipe de France en Allemagne, les clubs de la LFH réalisent de belles affluences.

salle_17_Pillaud

 

Championne du Monde en Allemagne en décembre dernier, l'équipe de France a indéniablement augmenté la visibilité du handball féminin français. Une belle vitrine pour la Ligue Féminine de Handball, qui compte pas moins de 13 médaillées d'or, réparties au sein de ses clubs. Avec les retours annoncés en France pour la saison prochaine d'Alexandra Lacrabère (vers le Fleury Loiret) et de Siraba Dembele (vers Toulon), l'exercice 2018-19 s'annonce palpitant.

 

Une effervescence qui a été bénéfique aux clubs depuis la reprise du championnat à la fin du mois de décembre. En effet, les affluences de la J12 et de la J13 ont été très bonnes dans l'ensemble, et la plupart des salles des clubs de la LFH ont réalisé leur meilleur chiffre de la saison. Avec pas moins de 4500 spectateurs présents aux Arènes pour assister au choc contre Nice, Metz a réalisé de loin sa meilleure affluence de l'exercice, comme Issy Paris (1415), qui a entre temps réalisé le défi 4000 lors de la J14 au Stade Pierre de Coubertin. Mais d'autres clubs ont aussi réalisé leur record d'affluence avec Bourg de Péage (1780), Dijon (1900), le Fleury Loiret (1800) ou bien encore Nantes (1200). 

 

Avec pas moins de 2758 spectateurs en moyenne par salle, la 12e journée de la Ligue Féminine de Handball, qui s'est tenue entre le 29 et le 30 décembre, a réalisé de loin la meilleure affluence de la saison 2017-18, avec un total de 16545 spectateurs, répartis dans six salles. A titre de comparaison, la saison dernière, la journée qui avait attiré le plus de spectateurs était la J13, avec un total de 12107. Lors de cette journée, le Brest Bretagne Handball n'a pas réalisé son meilleur total, mais a tout de même attiré plus de 4160 fans, venus assister au derby de l'ouest face à Nantes. Le Toulon St-Cyr a également effleuré son record avec 3269 spectateurs, contre 3311 lors de la J9, dans le cadre de la rencontre face à Besançon. 

 

Des chiffres très positifs, qui laissent présager une belle deuxième partie de saison, qui s'annonce palpitante avec une lutte pour les playoffs qui est loin d'être terminée ! 

 

PROGRAMME-LFH-J14

Clubs
Entente Sportive Bisontine FéminineBourg de Péage Drôme HandballBrest Bretagne HandballChambray Touraine HandballJDA Dijon HandFleury Loiret HandballMetz HandballNantes Atlantique HandballOGC Nice Côte d’Azur HandballParis 92HBC St Amand Les Eaux Porte Du HainautToulon Saint-Cyr Var Handball
  • Partenaires

     

    Logo_de_la_Française_des_jeux.svg laposte_blanc beIN_SPORTS_Logo_POSM_CMYK_2017 FFHB_LOGO_H_FD_FC_Q