Brèves

Actualités

T + T -

LFH – Elisez la meilleure joueuse du mois d’avril

05/05/2017

Place à l'élection de la meilleure joueuse du mois d'avril en Ligue Féminine de Handball. Cléopatre Darleux (Brest), Ana Gros (Metz) et Silje Solberg (Issy Paris) ont été nommées par un jury de spécialistes composé notamment des 11 entraineurs de LFH.

JDM-AVRIL-LFH

 

Qui succèdera à Ana Gros (Metz) au palmarès de la meilleure joueuse du mois en LFH ? Découvrez les trois joueuses nommées dans l'élection du mois d'avril. 

Cléopatre Darleux (Brest)

Stratosphérique Cléopatre Darleux qui a affolé les compteurs au mois d'avril lors de ses quatre rencontres disputées avec le Brest Bretagne Handball. Avec pas moins de 46% d'arrêts en moyenne, l'internationale française a tenu la barre lorsque le navire breton tanguait. La portière brestoise n'est pas parvenue à empêcher l'élimination de son équipe en Coupe de France malgré une prestation de haut vol, mais s'est montrée précieuse lors de la victoire du BBH sur le parquet du Chambray Touraine en 1/4 de finale aller des playoffs. Une montée en puissance qui arrive au bon moment pour Cléopatre Darleux, qui aura un rôle déterminant à jouer dans la course au titre de champion de France. 

Statistiques en avril : 58 arrêts /126 tirs (46%)

VOTEZ POUR CLEOPATRE DARLEUX

Ana Gros (Metz) 

Elue meilleure joueuse du mois de février et de mars, Ana Gros a de nouveau été retenue par le comité d'experts composé notamment des entraîneurs des clubs la Ligue Féminine de Handball. Un choix logique lorsque l'on observe les statistiques de l'internationale slovène, qui a de nouveau affolé les compteurs avec pas moins de 6,5 buts inscrits en moyenne en LFH. Meilleure scoreuse de la phase régulière du championnat, l'arrière droite de 26 ans fait preuve d'une constance incroyable, qui sera précieuse au Metz Handball dans la quête d'un 21e titre de champion de France. 

Statistiques en avril : 26/39 aux tirs (6,5 buts / match)

VOTEZ POUR ANA GROS

Silje Solberg (Issy Paris)

Précieuse depuis son arrivée à Issy Paris, Silje Solberg a fortement contribué aux excellents résultats réalisés par les Lionnes depuis le début de l'année 2017. Déterminante lors de la qualification d'IPH en finale de la Coupe de France face à Brest, l'internationale norvégienne a également été impressionnante lors du précieux succès décroché en 1/4 de finale aller des playoffs sur le parquet de Toulon. Un niveau que la gardienne de but de 26 ans devra parvenir à conserver pour aider Issy Paris à décrocher un titre à l'issue de cette de saison qui s'annonce palpitante pour les protégées d'Arnaud Gandais. 

Statistiques en avril : 30 arrêts /81 tirs (37%)

VOTEZ POUR SILJE SOLBERG

 

Règlement 2016-2017 :

Chaque mois, un comité d’experts nomine 3 joueuses, soumises ensuite au vote des Internautes. Le comité d’experts est composé :

- Des 11 entraîneurs de LFH. Chacun désigne 3 joueuses (excepté celles de son propre club) 

- Eric Baradat, responsable de la filière de formation féminine

- Handzone et HandAction, médias spécialisés handball féminin

Clubs
Entente Sportive Bisontine FéminineBourg de Péage Drôme HandballBrest Bretagne HandballChambray Touraine HandballJDA Dijon HandFleury Loiret HandballMetz HandballNantes Atlantique HandballOGC Nice Côte d’Azur HandballParis 92HBC St Amand Les Eaux Porte Du HainautToulon Saint-Cyr Var Handball
  • Partenaires

     

    Logo_de_la_Française_des_jeux.svglogoLP_QbeIN_SPORTS_Logo_POSM_CMYK_2017FFHB_LOGO_H_FD_FC_Q