Brèves

Actualités

T + T -

LFH – Elisez la meilleure joueuse du mois d’avril

04/05/2016

Place à l'élection de la meilleure joueuse du mois d'avril en LFH. Qui succèdera à Cléopatre Darleux (Nice) élue au mois de mars, entre Alexandrina Cabral-Barbosa (Fleury Loiret), Cléopatre Darleux elle-même (Nice), et Stine Oftedal (Issy Paris) ? Rendez-vous sur la page d'accueil du site de la LFH pour voter (fin des votes dimanche 8 mai).

ELECTION-JDM-AVRIL

 

Après un mois d'avril rythmé par les playoffs de la LFH dont les 1/4 de finale et les 1/2 finales de la compétition, place à l'élection de la meilleure joueuse du mois. Le comité d'expert de la LFH a sélectionné les trois joueuses que vous allez devoir départager entre Alexandrina Cabral-Barbosa qualifiée pour la finale du championnat avec le Fleury Loiret ; Cléopatre Darleux (Nice), meilleure joueuse du mois de mars et nominée pour la quatrième fois de suite ; et Stine Oftedal, qui a littéralement porté offensivement Issy Paris lors des quatre rencontres disputées par son équipe au mois d'avril. 

 

Alexandrina Cabral-Barbosa (arrière gauche du Fleury Loiret) 

Deuxième nomination de la saison pour Alexandrina Cabral-Barbosa dans l'élection de la joueuse du mois. Meilleure buteuse du Fleury Loiret cette saison en LFH avec pas moins de 97 buts inscrits en 16 rencontres (6,1 buts / match ; 67% de réussite aux tirs), l'internationale espagnole qui disputera cet été les Jeux Olympiques de Rio avec sa sélection nationale, a réalisé une saison pleine avec les Panthères. Décisive lors de la double confrontation contre Issy Paris en 1/2 finale des playoffs (13 buts), l'arrière gauche fleuryssoise a logiquement été retenue dans les nominées pour cette élection de la meilleure joueuse du mois d'avril. Alexandrina Cabral-Barbosa tentera de porter son équipe vers un nouveau titre de champion de France, lors de la finale très attendue face au Metz Handball. 

 

La fiche d'Alexandrina Cabral-Barbosa

Cléopatre Darleux (gardienne de Nice)

Quatrième nomination de rang pour Cléopatre Darleux qui a été élue meilleure joueuse du mois en mars. Avec les Jeux Olympiques en ligne de mire, la portière de l'OGC Nice n'a pas baissé en intensité depuis son retour aux affaires au début de l'année de 2016. Affichant le meilleur pourcentage d'arrêt parmi les 10 gardiennes ayant réalisé le plus de parades en LFH cette saison (38%), l'internationale tricolore a fortement contribué aux performances de Nice lors de la deuxième partie de la saison, avec une qualification en finale du Final 4 de la Coupe de la Ligue, une 1/2 finale de Coupe de France, et une place dans le dernier carré des playoffs du championnat. Malgré les éliminations des Aiglonnes en Coupe de France et en championnat, Cléopatre Darleux s'est de nouveau illustrée dans ses buts, et se retrouve de nouveau en lice dans l'élection de la meilleure joueuse du mois. 

 

La fiche de Cléopatre Darleux

Stine Oftedal (demi-centre d'Issy Paris)

Première nomination de la saison pour Stine Oftedal dans l'élection de la meilleure joueuse du mois. Championne du monde avec la Norvège en décembre dernier, élue meilleure demi-centre de la compétition, la joueuse de 24 ans continue de faire les beaux jours des Lionnes. Meilleure buteuse de sa formation cette saison en LFH avec pas moins de 92 buts inscrits en 18 rencontres (54% de réussite aux tirs), Stine Oftedal s'impose comme l'indéboulonnable chef d'orchestre de l'attaque francilienne. Avec 19 buts inscrits en 1/4 de finale des playoffs contre Nantes, et 13 réalisations contre le Fleury Loiret en 1/2 finale, elle a scoré à 32 reprises lors des quatre rencontres disputées par Issy Paris au mois d'avril. Une performance incroyable, qui a logiquement engendré sa nomination dans l'élection de la meilleure joueuse du mois.   

 

La fiche de Stine Oftedal

 

Pour voter, rendez-vous sur la page d'accueil du site de la LFH. 

Si vous hésitez, cette vidéo pourrez vous décider : 


Highlights des nominées pour la joueuse du mois... par LFH

 

Règlement 2015-2016 de l'élection :

Chaque mois, un comité d’experts nomine 3 joueuses, soumises ensuite au vote des Internautes. Le comité d’experts est composé :

- Des 10 entraîneurs de LFH. Chacun désigne 3 joueuses (excepté celles de son propre club) 

- Eric Baradat, entraîneur de l’Equipe de France Junior féminine

- Handzone et HandAction, médias spécialisés handball féminin

Clubs
Entente Sportive Bisontine FéminineBourg de Péage Drôme HandballBrest Bretagne HandballChambray Touraine HandballJDA Dijon HandFleury Loiret HandballMetz HandballNantes Atlantique HandballOGC Nice Côte d’Azur HandballParis 92HBC St Amand Les Eaux Porte Du HainautToulon Saint-Cyr Var Handball
  • Partenaires

     

    Logo_de_la_Française_des_jeux.svglogoLP_QbeIN_SPORTS_Logo_POSM_CMYK_2017FFHB_LOGO_H_FD_FC_Q