Actualités

T + T -

LFH – Elisez la meilleure joueuse du mois de février

01/03/2018

Place à l'élection de la meilleure joueuse du mois de janvier en Ligue Féminine de Handball. Ehsan Abdelmalek (Nice), Ana Gros (Metz) et Marija Janjic (Bourg de Péage) ont été nommées par un jury de spécialistes composé notamment des 12 entraineurs de LFH. Qui succèdera à Szimonetta Planeta (Chambray Touraine) ? A vos votes !

JDM-FEV-LFH

Ehsan Abdelmalek (Nice)

Capitaine de l'OGC Nice Côte d'Azur Handball, Ehsan Abdelmalek réalise certainement sa meilleure saison depuis son arrivée chez les Aiglonnes. Capable d'évoluer sur de nombreux postes, la joueuse de 31 ans s'impose comme la meilleure buteuse du collectif niçois depuis le début de l'exercice 2017-18 avec 78 buts au compteur, et a fortement contribué aux très bons résultats réalisés par l'OGCN, qui s'imposé comme un outsider légitime dans la course au titre de champion de France. En février, l'Egyptienne a inscrit 17 buts en deux matchs, avec une réussite aux tirs de 77%/

Statistiques en février : 17/22 aux tirs en 2 matchs

VOTEZ POUR EHSAN ABDELMALEK

Ana Gros (Metz) 

Nouvelle nomination pour Ana Gros dans l'élection de la meilleure joueuse du mois. L'internationale slovène continue d'affoler les compteurs en LFH, avec pas moins de 29 buts inscrits en quatre matchs en février. Top buteuse de la LFH depuis le début de la saison avec pas moins de 120 buts à son actif, l'arrière droite de 27 ans tient le rythme, et se montre toujours aussi précieuse au sein du collectif d'Emmanuel Mayonnade, toujours invaincu cette saison en championnat. 

Statistiques en février : 29/42 aux tirs en 4 matchs

VOTEZ POUR ANA GROS

Marija Janjic (Bourg de Péage)

Au sein d'un collectif très homogène à Bourg de Péage, Marija Janjic a tiré son épingle du jeu lors du mois de février, en s'imposant comme l'atout offensif n°1 du collectif de Camille Comte. L'arrière gauche serbe monte en puissance, comme en témoigne ses 25 buts inscrits en trois matchs, avec une réussite aux tirs de 64%. Sur l'ensemble de la saison, la joueuse de 29 ans pointe à la quatrième place du classement des meilleures réalisatrices de la LFH, avec pas moins de 94 buts à son compteur. 

Statistiques en février : 25/39 aux tirs en 3 matchs

VOTEZ POUR MARIJA JANJIC

 

Règlement 2017-2018 :

Chaque mois, un comité d’experts nomine 3 joueuses, soumises ensuite au vote des Internautes. Le comité d’experts est composé :

 - Des 12 entraîneurs de LFH, chacun désigne 3 joueuses (excepté celles de son propre club)

- Eric Baradat, responsable PPF (Projet de Performance Fédéral)

- Handzone et HandAction, médias spécialisés handball féminin.

Clubs
Entente Sportive Bisontine FéminineBourg de Péage Drôme HandballBrest Bretagne HandballHandball Club Celles-sur-BelleChambray Touraine HandballJDA Dijon HandFleury Loiret HandballMetz HandballMérignac HandballLes Neptunes de NantesOGC Nice Côte d’Azur HandballParis 92Handball Plan de CuquesToulon Métropole Var Handball