Brèves

Actualités

T + T -

LFH – Elisez la meilleure joueuse du mois de février

03/03/2016

Après un mois de février animé, place à l'élection de la meilleure joueuse du mois. Qui succèdera à Alizée Frécon (Besançon) élue au mois de janvier, entre Cléopatre Darleux (Nice), Ana Gros (Metz) et Alexandra Lacrabère (Nice) ? Rendez-vous sur la page d'accueil du site de la LFH pour voter (fin des votes mercredi 9 mars) !

ELECTION-JDM-Février

 

Après un mois de février rythmé par le championnat et les Coupes d'Europe, le comité d’expert de la LFH a choisi de nominer deux Françaises et une Slovène pour l’élection de la joueuse du mois de février 2016. Pour la deuxième fois de suite, Cléopatre Darleux (Nice) est en lice dans l'élection de la meilleure joueuse du mois. Elle se retrouve en concurrence avec Ana Gros (Metz) et sa partenaire de club, Alexandra Lacrabère (Nice). 

Cléopatre Darleux (gardienne de Nice)

Avec pas moins de 44 parades réalisées lors de ses trois rencontres de championnat disputées au mois de février, Cléopatre Darleux a confirmé son excellent de mois de janvier, ou elle avait d'ailleurs été nominée dans l'élection de la meilleure joueuse du mois. Eloignée des parquets pendant de longs mois, la portière niçoise revient très fort, et affiche pas mois de 40% d'arrêt depuis son retour aux affaires au début de l'année 2016. 

Ana Gros (arrière droite de Metz)

Ana Gros monte en puissance au fil de la saison. L'arrière droite slovène du Metz HB est actuellement la meilleure scoreuse de son équipe avec 79 buts au compteur (58% de réussite aux tirs), et a fortement contribué à la première place au championnat des Dragonnes. Avec pas moins de 25 buts marqués lors des trois rencontres de Metz disputées en février en LFH, Ana Gros a logiquement été sélectionnée dans cette élection de la meilleure joueuse du mois de février. 

Alexandra Lacrabère (Arrière droite de Nice)

Autre Niçoise nominée dans cette élection, Alexandra Lacrabère, actuelle meilleure buteuse du championnat avec pas moins de 102 buts (59% de réussite aux tirs). L'arrière droite de l'OGCN a réalisé un excellent mois de février, portant littéralement son équipe en attaque avec 24 buts inscrits lors des trois rencontres des Azuréennes. On retiendra notamment ses 11 buts marqués contre Besançon, malgré la défaite des siennes (29-26). 

 

Pour voter, rendez-vous sur la page d'accueil du site de la LFH. 

 

Les nominées en action : 


Highlights des nominées pour la joueuse du mois... par LFH

 

Règlement 2015-2016 de l'élection :

Chaque mois, un comité d’experts nomine 3 joueuses, soumises ensuite au vote des Internautes. Le comité d’experts est composé :

- Des 10 entraîneurs de LFH. Chacun désigne 3 joueuses (excepté celles de son propre club) 

- Eric Baradat, entraîneur de l’Equipe de France Junior féminine

- Handzone et HandAction, médias spécialisés handball féminin

Clubs
Entente Sportive Bisontine FéminineBourg de Péage Drôme HandballBrest Bretagne HandballChambray Touraine HandballJDA Dijon HandFleury Loiret HandballMetz HandballNantes Atlantique HandballOGC Nice Côte d’Azur HandballParis 92HBC St Amand Les Eaux Porte Du HainautToulon Saint-Cyr Var Handball
  • Partenaires

     

    Logo_de_la_Française_des_jeux.svglogoLP_QbeIN_SPORTS_Logo_POSM_CMYK_2017FFHB_LOGO_H_FD_FC_Q