Actualités

T + T -

LFH – Elisez la meilleure joueuse du mois de janvier

13/02/2017

Retour de l'élection de la meilleure joueuse du mois en Ligue Féminine de Handball avec trois joueuses nommées pour le mois de janvier. Mouna Chebbah (Chambray Touraine), Amanda Kolczynski (Besançon) et Jane Schumacher (Nice) ont été sélectionnées par un jury de spécialistes composé notamment des 11 entraineurs de LFH. Vous avez jusqu'à dimanche pour voter pour la joueuse dont les performances vous ont le plus marqué le mois dernier.

 JDM-JANVIER

Mouna Chebbah (demi-centre du Chambray Touraine)

Gênée par les pépins physiques lors de la première partie de la saison, Mouna Chebbah revient en grande forme en ce début d'année 2017. L'internationale tunisienne monte en puissance au fil des rencontres, pour le plus grand plaisir du Chambray Touraine qui enchaine les bons résultats en LFH, et s'impose aujourd'hui comme un candidat plus que crédible dans la course aux playoffs. Avec 54 buts au compteur depuis le début de l'exercice 2016-17, Mouna Chebbah est la meilleure buteuse du CTHB en championnat. 

Statistiques en janvier : 10/16 aux tirs

VOTEZ POUR MOUNA CHEBBAH

 

Amanda Kolczynski (ailière droite de Besançon)

A l'image de Besançon qui réalise un début d'année 2017 impressionnant avec quatre succès de rang en LFH, dont le dernier en date lors du derby face à Dijon dans le cadre de la J13, Amanda Kolczynski enchaine les belles prestations sur son aile droite. La médaillée de bronze à l'Euro suédois s'impose comme un élément incontournable du collectif de Raphaëlle Tervel, avec une efficacité remarquable aux tirs (69% cette saison). Dans un collectif très homogène, Amanda Kolczynski s'impose comme la meilleure buteuse bisontine avec 45 buts au compteur. 

Statistiques en janvier : 12/16 aux tirs

VOTEZ POUR AMANDA KOLCZYNSKI

Jane Schumacher (demi-centre de Nice)

Nouvelle nomination dans l'élection de la meilleure joueuse du mois pour Jane Schumacher qui s'impose comme l'une des meilleures demi-centre du championnat. Arrivée l'été dernier dans les rangs niçois, la Danoise s'est rapidement acclimatée à son nouvel environnement, et a enchainé les grosses performances sous ses nouvelles couleurs. Si les résultats de l'OGC Nice ne sont pas toujours au rendez-vous, la joueuse de 28 ans a toujours répondu présente pour porter son équipe sur le plan offensif. Avec 53 buts au compteur depuis le début de la saison, Jane Schumacher s'impose comme la meilleure buteuse des Aiglonnes en LFH. 

VOTEZ POUR JANE SCHUMACHER

Statistiques en janvier : 10/17 aux tirs

 

Règlement 2016-2017 :

Chaque mois, un comité d’experts nomine 3 joueuses, soumises ensuite au vote des Internautes. Le comité d’experts est composé :

- Des 11 entraîneurs de LFH. Chacun désigne 3 joueuses (excepté celles de son propre club) 

- Eric Baradat, responsable de la filière de formation féminine

- Handzone et HandAction, médias spécialisés handball féminin

Clubs
Entente Sportive Bisontine FéminineBourg de Péage Drôme HandballBrest Bretagne HandballHandball Club Celles-sur-BelleChambray Touraine HandballJDA Dijon HandFleury Loiret HandballMetz HandballMérignac HandballLes Neptunes de NantesOGC Nice Côte d’Azur HandballParis 92Handball Plan de CuquesToulon Métropole Var Handball