Actualités

T + T -

LFH – Elisez la meilleure joueuse du mois de janvier

26/01/2018

Place à l'élection de la meilleure joueuse du mois de janvier en Ligue Féminine de Handball. Mélissa Agathe (Fleury Loiret), Szimonetta Planeta (Chambray Touraine) et Linnea Torstenson (Nice) ont été nommées par un jury de spécialistes composé notamment des 12 entraineurs de LFH. Qui succèdera à Grâce Zaadi (Metz) ? A vos votes !

JDM-JAN-LFH

Mélissa AGATHE (Fleury Loiret)

Deuxième meilleure buteuse du Fleury Loiret Handball depuis le début de la saison avec 66 buts au compteur, Mélissa Agathe réalise actuellement sa meilleure saison depuis la signature de son premier contrat professionnel avec les Panthère. La joueuse de 23 ans qui s'est engagée avec Nice pour l'exercice 2018-19, s'impose comme une véritable cadre du collectif de Christophe Cassan, et a fortement contribué aux bons résultats du FLHB. Avec une moyenne de 7 buts / match lors des trois journées disputées au mois de janvier, Mélissa Agathe a logiquement été nommées par les entraîneurs de l'élite dans cette élection de la meilleure joueuse du mois.  

Statistiques en janvier : 22/37 aux tirs (7 buts / match)

VOTEZ POUR MELISSA AGATHE

Szimonetta PLANETA (Chambray Touraine) 

Après une période d'adaptation en début de saison, Szimonetta Planeta est sérieusement montée en puissance depuis la reprise du championnat. En l'absence de Mouna Chebbah et de Vanessa Boutrouille, c'est elle qui a endossé le costume de buteur sur ses épaules, comme en témoigne ses 24 buts inscrits en trois rencontres lors du mois de janvier. Deuxième meilleure marqueur du Chambray Touraine Handball depuis le début de la saison avec 48 buts inscrits, dont la moitié en janvier, l'internationale hongroise commence à prendre ses marques en LFH. 

Statistiques en janvier : 24/41 aux tirs (8 buts / match)

VOTEZ POUR SZIMONETTA PLANETA

Linnea TORSTENSON (Nice)

Arrivée cet été à Nice en provenance de Bucarest, Linnea Torstenson s'est rapidement imposée comme une taulière du collectif azuréen. Joueuse d'expérience, l'ex internationale suédoise a fait énormément de bien à l'OGCN depuis le début de la saison, et n'est évidemment pas étrangère aux très bons résultats des Aiglonnes, qui occupent la troisième place du championnat. Défenseur reconnue, la joueuse de 34 ans est toujours une attaquante redoutable, comme en témoigne ses 17 buts inscrits en janvier. Avec 42 réalisations au compteur depuis le début de l'exercice, Linnea Torstenson est la quatrième meilleure buteur de Nice. 

Statistiques en janvier : 17/23 aux tirs (5,6 buts / match)

VOTEZ POUR LINNEA TORSTENSON

 

 

Règlement 2017-2018 :

Chaque mois, un comité d’experts nomine 3 joueuses, soumises ensuite au vote des Internautes. Le comité d’experts est composé :

 - Des 12 entraîneurs de LFH, chacun désigne 3 joueuses (excepté celles de son propre club)

- Eric Baradat, responsable PPF (Projet de Performance Fédéral)

- Handzone et HandAction, médias spécialisés handball féminin.

Clubs
Entente Sportive Bisontine FéminineBourg de Péage Drôme HandballBrest Bretagne HandballHandball Club Celles-sur-BelleChambray Touraine HandballJDA Dijon HandFleury Loiret HandballMetz HandballMérignac HandballLes Neptunes de NantesOGC Nice Côte d’Azur HandballParis 92Handball Plan de CuquesToulon Métropole Var Handball