Brèves

Actualités

T + T -

LFH – Elisez la meilleure joueuse du mois de janvier

30/01/2019

Place à l'élection de la meilleure joueuse du mois de janvier en Ligue Féminine de Handball. Sonja Frey (Paris), Alexandra Lacrabère (Fleury Loiret) et Barbara Moretto (Dijon) ont été nommées par un jury de spécialistes composé notamment des 12 entraineurs de LFH. A vos votes !

590x380-JDM-JAN

 

Place à l'élection de la meilleure joueuse du mois de janvier en Ligue Féminine de Handball. Sonja Frey (Paris), Alexandra Lacrabère (Fleury Loiret) et Barbara Moretto (Dijon) ont été nommées par un jury de spécialistes composé notamment des 12 entraineurs de LFH. A vos votes !

Sonja Frey (Paris)

Cinquième meilleure buteuse du championnat depuis le début de la saison avec 75 buts inscrits, dont seulement 7 pénaltys, Sonja Frey s'impose comme une véritable cadre du collectif d'Arnaud Gandais. Pièce maitresse du dispositif offensif des Lionnes depuis la blessure de Tamara Horacek et du départ de Crina Pintea, l'internationale autrichienne endosse le rôle d'organisatrice du jeu parisien, mais également celui de scoreuse. En janvier, Sonja Frey été très régulière avec plus de 6 buts inscrits en moyenne par match. 

Statistiques en janvier : 26/42 aux tirs en 4 matchs (62% de réussite)

VOTEZ POUR SONJA FREY

Alexandra Lacrabère (Fleury Loiret)

Sacré championne d'Europe avec les Bleues en décembre dernier, Alexandra Lacrabère est revenue en grande forme de cette épopée. La joueuse du Fleury Loiret a enchainé les grosses performances avec pas moins de 23 buts inscrits en trois matchs, pour une réussite avoisinant les 68%. Depuis le début de la saison, l'arrière des Panthères a inscrit 77 buts, et se classe à la troisième place du classement des meilleures buteuses de la LFH. 

Statistiques en janvier : 23/34 aux tirs en 3 matchs (67,6% de réussite)

VOTEZ POUR ALEXANDRA LACRABERE

Barbara Moretto (Dijon) 

De son côté, Barbara Moretto réalise un très bon début d'année 2019 avec la JDA Dijon Handball. La Dijonnaise a scoré à 27 reprises lors des quatre rencontres qu'elle a disputé en championnat, avec une réussite de 61,3% aux tirs. Elle s'impose comme la meilleure buteuse des Artistes depuis le début de la saison, avec pas moins de 71 buts au compteur, soit une moyenne de plus de 5 buts / match. 

Statistiques en janvier : 27/44 aux tirs en 4 matchs (61,3% de réussite)

VOTEZ POUR BARBARA MORETTO

 

Règlement 2018-2019 :

Chaque mois, un comité d’experts nomine 3 joueuses, soumises ensuite au vote des Internautes. Le comité d’experts est composé :

 - Des 12 entraîneurs de LFH, chacun désigne 3 joueuses (excepté celles de son propre club)

- Eric Baradat, responsable PPF (Projet de Performance Fédéral)

- Handzone et HandAction, médias spécialisés handball féminin.

Clubs
Entente Sportive Bisontine FéminineBourg de Péage Drôme HandballBrest Bretagne HandballChambray Touraine HandballJDA Dijon HandFleury Loiret HandballMetz HandballNantes Atlantique HandballOGC Nice Côte d’Azur HandballParis 92HBC St Amand Les Eaux Porte Du HainautToulon Saint-Cyr Var Handball
  • Partenaires

     

    Logo_de_la_Française_des_jeux.svg laposte_blanc beIN_SPORTS_Logo_POSM_CMYK_2017 FFHB_LOGO_H_FD_FC_Q