Brèves

Actualités

T + T -

LFH – Elisez la meilleure joueuse du mois de janvier !

03/02/2016

Après un mois de janvier très animé, place à l'élection de la meilleure joueuse de ce début d'année 2016. Qui succèdera à Mouna Chebbah (Nîmes) élue au mois de novembre, entre Cléopatre Darleux (Nice), Alizée Frécon (Besançon) et Xenia Smits (Metz) ? Vous avez jusqu'à mardi prochain pour voter sur le site de la LFH !

ELECTION-JDM-JANVIER

 

Après la trêve internationale de décembre, les joueuses de LFH étaient de retour sur les terrains pour un mois de janvier très chargé ! Championnat, Coupe de France, Coupe de la Ligue et Coupes d’Europe, toutes les compétitions se sont enchaînées en janvier. Le comité d’expert de la LFH a choisi de nominer deux Françaises et une Allemande pour l’élection de la joueuse du mois de janvier 2016.

Cléopatre Darleux (gardienne de Nice)

Eloignée des parquets pendant de longs mois, Cléopatre Darleux a repris du service avec l'OGC Nice au début du mois de janvier. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que la portière niçoise est en très grande forme ! Avec pas moins de 39 parades réalisées lors de ses trois premiers matchs disputés en championnat, l'internationale tricolore affiche un excellent pourcentage de 41%. Pas étrangère aux bons résultats de l'OGCN en janvier, avec notamment une qualification pour le Final 4 de la Coupe de la Ligue qui se tiendra les 26 et 27 mars prochain à l'Arena Loire de Trélazé, Cléopatre Darleux a logiquement été sélectionnée dans les trois meilleures joueuses du mois de janvier.  

Alizée Frécon (demi-centre de Besançon)

Actuellement 5ème de LFH à deux petits points d'Issy Paris (2e), Besançon réalise une très bonne saison pour son retour parmi l'élite, et notamment un excellent début d'année 2016 en championnat. Le club bisontin reste sur trois succès de rang contre le Fleury Loiret, Dijon et Toulon, et est plus que jamais en lice pour décrocher une place pour les playoffs. Alors que la formation de Raphaëlle Tervel s'appuie sur un solide collectif, Alizée Frécon s'est mise en évidence lors des dernières rencontres de l'ESBF, comme en témoigne son 9/11 réalisé lors de la J14 face au TSCVHB. Troisième meilleure buteuse de Besançon en D1 avec 41 buts au compteur (59% de réussite aux tirs), la meneuse de jeu de 21 ans monte sérieusement en puissance !

Xenia Smits (arrière gauche de Metz)

Après avoir été nominée en octobre dans l'élection de la meilleure joueuse du mois, Xenia Smits est de retour. Arrivée cet été à Metz, l'internationale allemande s'est parfaitement acclimatée à son nouvel environnement, et s'impose aujourd'hui comme l'un des éléments importants du collectif messin. Alors que les Dragonnes enchainent les succès en championnat et dans les Coupes Nationales, l'arrière gauche de 21 ans n'a de cesse de faire parler sa puissance de tir face aux adversaires du Metz HB. Deuxième meilleure buteuse de son équipe en LFH avec pas moins de 52 buts au compteur (60% de réussite aux tirs), juste derrière Ana Gros (54 buts), Xenia Smits représente un atout de taille pour Metz dans sa quête du titre de champion de France. 

 

Pour voter, rendez-vous sur la page d'accueil du site de la LFH. 

 

Pour le plaisir, découvrez les plus beaux buts et arrêts de la 14e journée de LFH :


Highlights J14 (saison 2015-16) par LFH

 

Règlement 2015-2016 de l'élection :

Chaque mois, un comité d’experts nomine 3 joueuses, soumises ensuite au vote des Internautes. Le comité d’experts est composé :

- Des 10 entraîneurs de LFH. Chacun désigne 3 joueuses (excepté celles de son propre club) 

- Eric Baradat, entraîneur de l’Equipe de France Junior féminine

- Handzone et HandAction, médias spécialisés handball féminin

Clubs
Entente Sportive Bisontine FéminineBourg de Péage Drôme HandballBrest Bretagne HandballChambray Touraine HandballJDA Dijon HandFleury Loiret HandballMetz HandballNantes Atlantique HandballOGC Nice Côte d’Azur HandballParis 92HBC St Amand Les Eaux Porte Du HainautToulon Saint-Cyr Var Handball
  • Partenaires

     

    Logo_de_la_Française_des_jeux.svglogoLP_QbeIN_SPORTS_Logo_POSM_CMYK_2017FFHB_LOGO_H_FD_FC_Q