Actualités

T + T -

LFH – Elisez la meilleure joueuse du mois de mars

03/04/2017

Place à l'élection de la meilleure joueuse du mois de mars en Ligue Féminine de Handball. Ana Gros (Metz), Stine Oftedal (Issy Paris) et Ekaterina Vetkova (Toulon) ont été nommées par un jury de spécialistes composé notamment des 11 entraineurs de LFH.

JDM-MARS-LFH

 

Qui succèdera à Ana Gros (Metz) au palmarès de la meilleure joueuse du mois en LFH ? Découvrez les trois joueuses nommées dans l'élection du mois de mars. 

Ana Gros (Metz) 

Meilleure buteuse du Metz Handball depuis le début de la saison avec 101 réalisations au compteur, Ana Gros réalise une nouvelle saison pleine avec les Dragonnes. L'arrière droite de 26 ans, élue meilleure joueuse du mois en février, a de nouveau réalisé de grosses performances avec les Dragonnes, avec pas moins de 19 buts inscrits en trois rencontres de championnat disputées. L'internationale slovène n'est pas étrangère aux bons résultats du club lorrain, qui a assuré sa place de leader de la phase régulière du championnat, et qui disputera le weekend prochain les 1/4 de finale de la Ligue des Champions face à Györ. 

Statistiques en mars : 19/37 aux tirs

VOTEZ POUR ANA GROS

 

Stine Oftedal (Issy Paris)

Si Stine Oftedal quittera Issy Paris à la fin de la saison pour rejoindre la Hongrie et le club de Györ, l'internationale norvégienne n'a pas relâché la pression avec le club francilien. La MVP de la saison 2015-16 enchaine les grosses performances avec les Lionnes, et a fortement contribué à l'excellente série réalisée par IPH depuis plusieurs semaines, avec pas moins de cinq succès de rang en championnat. Avec 93 buts au compteur depuis le début de la saison, Stine Oftedal est co-meilleure buteuse d'Issy Paris en championnat avec Silje Solberg. 

Statistiques en mars : 20/37 aux tirs

VOTEZ POUR STINE OFTEDAL

 

Ekaterina Vetkova (Toulon)

Arrivée cet été dans le Var en provenance de Bucarest, Ekaterina Vetkova s'est rapidement intégrée au collectif de Thierry Vincent, en s'imposant comme une pièce maitresse du dispositif toulonnais. L'internationale russe s'impose comme l'une des meilleures pivots du championnat de France, et a fortement contribué aux très bonnes performances réalisées par le Toulon St-Cyr Var Handball depuis le début de l'année 2017. En mars, la pivot du TSCVHB a inscrit 14 buts sur 22 tentatives. Depuis le début de la saison, Ekaterina Vetkova affiche un bilan de 64 buts avec une réussite aux tirs de 63%. 

Statistiques en mars : 14/22 aux tirs

VOTEZ POUR EKATERINA VETKOVA

 

Règlement 2016-2017 :

Chaque mois, un comité d’experts nomine 3 joueuses, soumises ensuite au vote des Internautes. Le comité d’experts est composé :

- Des 11 entraîneurs de LFH. Chacun désigne 3 joueuses (excepté celles de son propre club) 

- Eric Baradat, responsable de la filière de formation féminine

- Handzone et HandAction, médias spécialisés handball féminin

Clubs
Entente Sportive Bisontine FéminineBourg de Péage Drôme HandballBrest Bretagne HandballHandball Club Celles-sur-BelleChambray Touraine HandballJDA Dijon HandFleury Loiret HandballMetz HandballMérignac HandballLes Neptunes de NantesOGC Nice Côte d’Azur HandballParis 92Handball Plan de CuquesToulon Métropole Var Handball