Brèves

Actualités

T + T -

LFH – Elisez la meilleure joueuse du mois de mars

05/04/2018

Place à l'élection de la meilleure joueuse du mois de mars en Ligue Féminine de Handball. Lois Abbingh (Issy Paris), Ehsan Abdelmalek (Nice) et Cléopatre Darleux (Brest Bretagne) ont été nommées par un jury de spécialistes composé notamment des 12 entraineurs de LFH. Qui succèdera à Ana Gros (Metz) ? A vos votes !

JDM-MARS-LFH

Lois Abbingh (Issy Paris)

Si Issy Paris est parvenu à accrocher la troisième place de la phase régulière de la Ligue Féminine de Handball au terme de la J22, Lois Abbingh n'y est pas étrangère. L'internationale néerlandaise a réalisé trois matchs de très haut niveau, avec pas moins de huit réalisations lors de chacune de ses sorties, avec une belle réussite aux tirs de 70,5%. La forme de l'arrière gauche de 25 ans sera un atout de taille pour les Lionnes, qui affronteront Besançon en 1/4 de finale des playoffs. 

Statistiques en mars : 24/34 aux tirs en 3 matchs

VOTEZ POUR LOIS ABBINGH

Ehsan Abdelmalek (Nice)

Déjà nommée en février, Ehsan Abdelmalek se retrouve de nouveau en lice dans l'élection de la meilleure joueuse du mois en LFH. L'Egyptienne a réalisé un excellent mois de mars, avec pas moins de 28 buts inscrits en trois matchs, dont un stratosphérique 15/19 réalisé lors de la dernière journée de la phase régulière du championnat contre Issy Paris. La capitaine des Aiglonnes est dans une forme olympique, et aura un rôle déterminant à jouer lors du 1/4 de finale des playoffs qui attend l'OGC Nice face à Nantes. 

Statistiques en mars : 28/38 aux tirs en 3 matchs

VOTEZ POUR EHSAN ABDELMALEK

Cléopatre Darleux (Brest Bretagne) 

Pour parvenir à terminer à la deuxième place de la phase régulière de la Ligue Féminine de Handball, le Brest Bretagne Handball a pu compter sur une Cléopatre Darleux au top de sa forme. L'internationale française monte sérieusement en régime depuis plusieurs semaines, comme en témoigne sa performance stratosphérique réalisée en 1/2 finale de la Coupe de France face au Metz Handball. En championnat, la gardienne de 28 ans a affiché une moyenne de 40,5% d'arrêts au mois de mars, prometteur pour la suite des événements, avec une fin de saison qui s'annonce palpitante pour le BBH. 

Statistiques en mars : 34 arrêts / 84 tirs en 2 matchs

VOTEZ POUR CLEOPATRE DARLEUX

 

Règlement 2017-2018 :

Chaque mois, un comité d’experts nomine 3 joueuses, soumises ensuite au vote des Internautes. Le comité d’experts est composé :

 - Des 12 entraîneurs de LFH, chacun désigne 3 joueuses (excepté celles de son propre club)

- Eric Baradat, responsable PPF (Projet de Performance Fédéral)

- Handzone et HandAction, médias spécialisés handball féminin.

Clubs
Entente Sportive Bisontine FéminineBourg de Péage Drôme HandballBrest Bretagne HandballChambray Touraine HandballJDA Dijon HandFleury Loiret HandballMetz HandballNantes Atlantique HandballOGC Nice Côte d’Azur HandballParis 92HBC St Amand Les Eaux Porte Du HainautToulon Saint-Cyr Var Handball
  • Partenaires

     

    Logo_de_la_Française_des_jeux.svglogoLP_QbeIN_SPORTS_Logo_POSM_CMYK_2017FFHB_LOGO_H_FD_FC_Q