Brèves

Actualités

T + T -

LFH – Elisez la meilleure joueuse du mois de Mars en LFH !

08/04/2019

Place à l'élection de la meilleure joueuse du mois de mars en Ligue Féminine de Handball. Bruna De Paula (Fleury Loiret), Marie-Hélène Sajka (Toulon St-Cyr) et Claire Vautier (St Amand les Eaux) ont été nommées par un jury de spécialistes composé notamment des 12 entraineurs de LFH.

JDM-LFH-MARS

 

Place à l'élection de la meilleure joueuse du mois de mars en Ligue Féminine de Handball. Bruna De Paula (Fleury Loiret), Marie-Hélène Sajka (Toulon St-Cyr) et Claire Vautier (St Amand les Eaux) ont été nommées par un jury de spécialistes composé notamment des 12 entraineurs de LFH. Qui succèdera à Amandine Tissier (Brest Bretagne) élue en février ? A vos votes !

Buna DE PAULA (Fleury Loiret)

Blessée au milieu de la première partie de la phase régulière du championnat, Bruna de Paula avait cruellement manqué au Fleury Loiret Handball pendant plusieurs matchs. De retour aux affaires, l'internationale brésilienne a rapidement retrouvé son meilleur niveau, pour aider le FLHB à décrocher sa place en Playoffs, avec une belle sixième place à la clé. Avec pas moins de 28 buts inscrits en 3 matchs, Bruna de Paula s'est illustrée en mars, et s'impose comme la deuxième meilleure buteuse des Panthères en LFH (96 buts), derrière Alexandra Lacrabère

Statistiques en mars (J19, J20, J21) : 18/30 aux tirs en 3 matchs (60% de réussite)

VOTEZ POUR BRUNA DE PAULA

Marie-Hélène SAJKA (Toulon St-Cyr)

Prêtée cette saison par le Metz Handball au Toulon St-Cyr Var Handball, Marie-Hélène Sajka enchaine les grosses performances avec les ReBelles. Avec une moyenne de 10 buts / match en mars, la Toulonnaise a grandement contribué au retour en force du TSCV, qui est parvenu à arracher sa place en Playoffs lors de l'ultime journée de la phase régulière. L'arrière droite toulonnaise s'impose comme la troisième meilleure buteuse du championnat depuis le début de la saison, avec pas moins de 123 buts au compteur. 

Statistiques en mars (J19, J20, J21) : 30/47 aux tirs en 3 matchs (64% de réussite)

VOTEZ POUR MARIE-HELENE SAJKA

Claire VAUTIER (St Amand les Eaux) 

Pour sa première saison en LFH, Claire Vautier réalise de très belles performances avec St Amand les Eaux. A 19 ans, la joueuse du HBCSA s'est parfaitement acclimatée au plus haut niveau, et s'impose comme la deuxième meilleure buteuse amandinoise depuis le début de la saison en LFH, avec pas moins de 86 buts au compteur. 4 buts / match en moyenne pour Claire Vautier, qui affiche une excellente réussite aux tirs (70%), et qui va avoir un rôle important à jouer en Playdowns avec le HBCSA, qui va tenter de décrocher son maintien dans l'élite. 

Statistiques en mars (J19, J20, J21) : 17/21 aux tirs en 3 matchs (81% de réussite)

VOTEZ POUR CLAIRE VAUTIER

 

 

Règlement 2018-2019 :

Chaque mois, un comité d’experts nomine 3 joueuses, soumises ensuite au vote des Internautes. Le comité d’experts est composé :

 - Des 12 entraîneurs de LFH, chacun désigne 3 joueuses (excepté celles de son propre club)

- Eric Baradat, responsable PPF (Projet de Performance Fédéral)

- Handzone et HandAction, médias spécialisés handball féminin.

Clubs
Entente Sportive Bisontine FéminineBourg de Péage Drôme HandballBrest Bretagne HandballChambray Touraine HandballJDA Dijon HandFleury Loiret HandballMetz HandballNantes Atlantique HandballOGC Nice Côte d’Azur HandballParis 92HBC St Amand Les Eaux Porte Du HainautToulon Saint-Cyr Var Handball
  • Partenaires

     

    Logo_de_la_Française_des_jeux.svglogoLP_QbeIN_SPORTS_Logo_POSM_CMYK_2017FFHB_LOGO_H_FD_FC_Q