Brèves

Actualités

T + T -

LFH – Elisez la meilleure joueuse du mois de mars

08/04/2016

Place à l'élection de la meilleure joueuse du mois de mars en LFH. Qui succèdera à Ana Gros (Metz) élue au mois de février, entre Cléopatre Darleux (Nice), Ana Gros elle-même (Metz), et Estelle Nze-Minko (Fleury Loiret) ? Rendez-vous sur la page d'accueil du site de la LFH pour voter (fin des votes mardi 12 avril) !

ELECTION-JDM-MARS

 

Après un mois de mars rythmé par la 18ème journée de LFH, le Final 4 de la Coupe de la Ligue et la trêve internationale, marquée par la qualification de l'équipe de France pour les Jeux Olympiques de Rio, place à l'élection de la meilleure joueuse du mois de mars. Le comité d'expert de la LFH a sélectionné les trois joueuses que vous allez devoir départager avec Cléopatre Darleux (Nice), nominée pour la troisième fois consécutive, Ana Gros (Metz) élue meilleure joueuse du mois de février juste devant la Niçoise, et Estelle Nze-Minko (Fleury Loiret), qui connait sa première nomination dans l'élection de la meilleure joueuse du mois.  

Cléopatre Darleux (gardienne de Nice) : 

Troisième nomination consécutive pour Cléopatre Darleux qui réalise un début d'année 2016 fracassant avec l'OGC Nice (104 arrêts, 43% de réussite), après une longue période d'indisponibilité. L'internationale française qui a été stratosphérique en début de semaine contre Besançon en 1/4 de finale aller des playoffs (21 arrêts), s'est illustrée au mois de mars lors du Final 4 de la Coupe de la Ligue. Avec pas moins de 14 parades sur 25 tirs en 1/2 finale contre Issy Paris, la portière des Aiglonnes avait permis aux siennes de décrocher leur place pour la finale de la compétition contre le Fleury Loiret. Malgré la défaite face aux Panthères à une marche du titre, Cléopatre Darleux s'était de nouveau illustrée, et c'est donc logiquement qu'elle est nominée dans cette élection de la meilleure joueuse du mois. 

 

La fiche de Cléopatre Darleux

Ana Gros (arrière droite de Metz) : 

Elue meilleure joueuse du mois de février par vos votes, Ana Gros n'a pas baissé la cadence au mois de mars. Meilleure buteuse des Dragonnes depuis le début de la saison avec pas moins de 88 buts au compteur (60% de réussite aux tirs), l'internationale slovène a de nouveau été le "fer de lance" de l'attaque messine, avec 9 buts marqués contre Besançon lors de la dernière journée de la phase régulière du championnat, et pas moins de 11 réalisations en 1/2 finale de la Coupe de la Ligue contre le Fleury Loiret. Même si son énorme prestation n'a pas été suffisante pour offrir une place en finale au Metz HB, Ana Gros n'a pas manqué d'impressionner les supporters de l'Arena Loire de Trélazé avec sa précision et son sens du but. Pour la troisième fois de la saison, elle se retrouve nominée dans l'élection de la meilleure joueuse du mois. 

 

La fiche d'Ana Gros

Estelle Nze-Minko (demi-centre du Fleury Loiret) :

Véritable "couteau suisse" de l'attaque du Fleury Loiret, capable d'évoluer sur tous les postes de la base arrière, Estelle Nze-Minko a réalisé un excellent mois de mars, autant en club, qu'avec l'équipe de France lors de la double confrontation contre l'Allemagne (qualifications Euro 2018), et au Tournoi de Qualification Olympique. Décisive lors du Final 4 de la Coupe de la Ligue avec pas moins de 7 buts inscrits contre Metz en demi-finale, l'internationale française a fortement contribué à la conquête de ce nouveau trophée pour le Fleury Loiret. Deuxième meilleure buteuse des Panthères en championnat derrière Alexandrina Cabral-Barbosa avec 59 buts au compteur, Estelle Nze-Minko réalise une très bonne première saison sous les couleurs du FLHB. C'est sa première nomination dans l'élection de la meilleure du mois. 

 

La fiche d'Estelle Nze-Minko

 

Pour voter, rendez-vous sur la page d'accueil du site de la LFH. 

 

Règlement 2015-2016 de l'élection :

Chaque mois, un comité d’experts nomine 3 joueuses, soumises ensuite au vote des Internautes. Le comité d’experts est composé :

- Des 10 entraîneurs de LFH. Chacun désigne 3 joueuses (excepté celles de son propre club) 

- Eric Baradat, entraîneur de l’Equipe de France Junior féminine

- Handzone et HandAction, médias spécialisés handball féminin

Clubs
Entente Sportive Bisontine FéminineBourg de Péage Drôme HandballBrest Bretagne HandballChambray Touraine HandballJDA Dijon HandFleury Loiret HandballMetz HandballNantes Atlantique HandballOGC Nice Côte d’Azur HandballParis 92HBC St Amand Les Eaux Porte Du HainautToulon Saint-Cyr Var Handball
  • Partenaires

     

    Logo_de_la_Française_des_jeux.svglogoLP_QbeIN_SPORTS_Logo_POSM_CMYK_2017FFHB_LOGO_H_FD_FC_Q