Brèves

Actualités

T + T -

LFH – Elisez la meilleure joueuse du mois de novembre

23/11/2016

Place à l'élection de la meilleure joueuse du mois en LFH après un mois de novembre rythmé par deux journées de LFH, et les Coupes d'Europe. Après déjà neuf journées de disputées, de nombreuses joueuses ont eu l'occasion d'exprimer leur talent sur les parquets. Qui succèdera à Cléopatre Darleux (Brest Bretagne) au palmarès de la meilleure joueuse du mois ? A vous de faire votre choix entre Grâce Zaadi (Metz), Jovana Stoiljkovic (Nantes) et Vanessa Boutrouille (Chambray Touraine).

JDM-LFH-NOV

Grace Zaadi (demi-centre de Metz) 

Pierre angulaire du dispositif offensif du Metz Handball, Grâce Zaadi est montée en puissance au fil de la première partie de la saison. Précieuse dans l'organisation du jeu offensif des Dragonnes, la meneuse de jeu de 23 ans a également démontré toutes ses qualités de buteuse en l'absence de Xenia Smits, avec 8 buts inscrits lors des deux dernières rencontres de championnat des Messines. En Ligue des Champions, l'internationale française s'est montrée également déterminante lors de la victoire de Metz face à Buducnost, et se retrouve donc logiquement nominée dans cette élection de la meilleure joueuse du mois. Depuis le début de la saison, Grâce Zaadi a inscrit 23 buts en LFH avec une réussite aux tirs de 56%. 

Votez pour Grâce Zaadi

Jovana Stoiljkovic (arrière gauche de Nantes) 

Après un début de saison difficile à cause de nombreux pépins physiques, Jovana Stoiljkovic est revenue à son meilleur niveau juste avant la trêve internationale, pour le plus grand plaisir du NLA HB. Deuxième meilleure buteuse du championnat juste derrière sa partenaire de club, Malin Holta, l'internationale serbe a inscrit 16 buts lors des deux derniers matchs de Nantes en LFH. En Coupe EHF, l'arrière gauche de 28 ans a également joué un rôle important dans la qualification des Nantaises pour le tour principal de la compétition, et mérite donc largement sa place dans cette élection de la meilleure joueuse du mois. Depuis le début de la saison, Jovana Stoiljkovic a inscrit 45 buts en D1, avec une réussite aux tirs de 62%. 

Votez pour Jovana Stoiljkovic

Vanessa Boutrouille (arrière gauche du Chambray Touraine)

Blessée en début de saison, Vanessa Boutrouille a pris son mal en patience pour revenir progressivement à son meilleur niveau. Après un temps d'adaptation en LFH, l'arrière gauche du Chambray Touraine a réalisé deux grosses prestations lors des dernières journées du championnat, contribuant grandement aux deux premiers succès décrochés par le CTHB en D1. Avec 6 buts contre Brest, et 10 face au Fleury Loiret, l'arrière gauche de 28 ans a réalisé un excellent mois de novembre, et se retrouve donc logiquement nommée dans l'élection de la meilleure joueuse du mois. En cinq matchs disputés, Vanessa Boutrouille a inscrit 28 buts pour une réussite aux tirs de 49%. 

Votez pour Vannessa Boutrouille

 

Règlement 2016-2017 :

Chaque mois, un comité d’experts nomine 3 joueuses, soumises ensuite au vote des Internautes. Le comité d’experts est composé :

- Des 11 entraîneurs de LFH. Chacun désigne 3 joueuses (excepté celles de son propre club) 

- Eric Baradat, responsable de la filière de formation féminine

- Handzone et HandAction, médias spécialisés handball féminin

Clubs
Entente Sportive Bisontine FéminineBourg de Péage Drôme HandballBrest Bretagne HandballChambray Touraine HandballJDA Dijon HandFleury Loiret HandballMetz HandballNantes Atlantique HandballOGC Nice Côte d’Azur HandballParis 92HBC St Amand Les Eaux Porte Du HainautToulon Saint-Cyr Var Handball
  • Partenaires

     

    Logo_de_la_Française_des_jeux.svg laposte_blanc beIN_SPORTS_Logo_POSM_CMYK_2017 FFHB_LOGO_H_FD_FC_Q