Brèves

Actualités

T + T -

LFH – Elisez la meilleure joueuse du mois de novembre

23/11/2017

Place à l'élection de la meilleure joueuse du mois de novembre en Ligue Féminine de Handball. Blandine Dancette (Nantes), Ana Gros Metz) et Grâce Zaadi (Metz) ont été nommées par un jury de spécialistes composé notamment des 12 entraineurs de LFH. Qui succèdera à Marina Rajcic (Metz) ? A vos votes !

JDM-NOV-LFH

Blandine Dancette (Nantes)

Deuxième meilleure buteuse du NLA H depuis le début de la saison avec 45 buts au compteur, Blandine Dancette n'a pas raté son retour aux affaires, après une saison 2016-17 blanche suite à une grave blessure. Sélectionnée avec l'équipe de France pour la préparation du Mondial 2017, l'ailière droite de 29 ans a fortement contribué aux bons résultats de Nantes en championnat, qui occupe actuellement la quatrième place. On retiendra notamment son 9/10 réalisé face à Metz lors de la 11e journée de la LFH. 

Statistiques en novembre : 14/19 aux tirs (7 buts / match)

VOTEZ POUR BLANDINE DANCETTE

Ana Gros (Metz) 

Deuxième meilleure buteuse du championnat avec pas moins de 68 buts inscrits en 10 matchs, Ana Gros est toujours aussi impressionnante sur le front de l'attaque messine. L'internationale slovène qui retrouvera la France au premier tour du Mondial en Allemagne, a réalisé deux très grosses prestations au mois de novembre en LFH, avec un brillant 17/18 aux tirs. Elle avait notamment réalisé un 10/11 stratosphérique lors du choc de la 10e journée face au Brest Bretagne Handball. 

Statistiques en novembre : 17/18 aux tirs (8,5 buts / match)

VOTEZ POUR ANA GROS

Grâce Zaadi (Metz)

Véritable métronome du Metz Handball, Grâce Zaadi s'impose aujourd'hui comme une pièce maitresse du dispositif offensif du collectif d'Emmanuel Mayonnade. Si ses statistiques aux tirs n'ont pas été aussi efficaces qu'au mois d'octobre, l'internationale française s'est de nouveau montrée précieuse dans l'organisation du jeu des Dragonnes, distillant un nombre important de passes décisives. En plus de ses qualités de meneuse de jeu, la demi-centre de 24 ans est importante dans le système défensif lorrain. Nommée en octobre, Grâce Zaadi se retrouve en lice dans l'élection de la meilleure joueuse du mois pour la deuxième fois consécutive, preuve de sa régularité. 

Statistiques en novembre : 3/11 aux tirs (27,5% de réussite aux tirs)

VOTEZ POUR GRÂCE ZAADI

 

 

Règlement 2017-2018 :

Chaque mois, un comité d’experts nomine 3 joueuses, soumises ensuite au vote des Internautes. Le comité d’experts est composé :

 - Des 12 entraîneurs de LFH, chacun désigne 3 joueuses (excepté celles de son propre club)

- Eric Baradat, responsable PPF (Projet de Performance Fédéral)

- Handzone et HandAction, médias spécialisés handball féminin.

Clubs
Entente Sportive Bisontine FéminineBourg de Péage Drôme HandballBrest Bretagne HandballChambray Touraine HandballCercle Dijon BourgogneFleury Loiret HandballIssy Paris HandHavre Athletic Club HandballMetz HandballNantes Loire Atlantique HandballOGC Nice Côte d’Azur HandballToulon Saint-Cyr Var Handball
  • Partenaires

     

    Logo_de_la_Française_des_jeux.svglaposte_blancSelect_blancbeIN_SPORTS_Logo_POSM_CMYK_2017FFHB_LOGO_H_FD_FC_Qfemmes de defis