Actualités

T + T -

LFH – Elisez la meilleure joueuse du mois de novembre

30/11/2015

Après un mois de novembre rythmé par une journée de championnat, les Coupes d'Europe, la Coupe de la Ligue et la trêve internationale avant le Mondial 2015, place à l'élection de la joueuse du mois en LFH. Qui succèdera à Chloé Bulleux (Nîmes) entre Mouna Chebbah (Nîmes), Alexandra Lacrabère (Nice) et Sanne Van Olphen (Toulon) ? A vous de voter !

ELECTION-JDM-NOVEMBRE

Les trois nominées pour l'élection de la joueuse du mois de novembre !

 

Difficile de faire une sélection parmi toutes les joueuses qui se sont illustrées tout au long du mois de novembre.. Mais dans le lot, trois se sont particulièrement illustrées avec leurs formations respectives, et ont fait preuve d'une excellente régularité que ce soit en championnat, ou dans les compétitions disputées lors de ce mois de novembre qui n'aura compté qu'une petite journée de LFH. Ainsi, Mouna Chebbah (Nîmes), Alexandra Lacrabère (Nice) et Sanne Van Olphen (Toulon), ont été nominées par un jury composé d'experts, pour cette élection de la meilleure joueuse du mois de novembre. Pour voter, rendez-vous sur la page d'accueil du site de la LFH ! 

Mouna Chebbah (Nîmes)

Actuellement avec la sélection tunisienne pour préparer le Mondial 2015, Mouna Chebbah est nominée pour la première fois de la saison dans l'élection de la meilleure joueuse du mois en LFH. Auteur de 11 buts lors de la victoire du HBC Nîmes contre Toulon St-Cyr dans le cadre de la J11 (32-28), la MVP du dernier exercice a réalisé une prestation de haut-vol. Malgré sa blessure contractée en début de saison qui l'a éloigné des parquets quelques semaines, la meneuse de jeu nîmoise est revenue à son meilleur niveau, et est actuellement la meilleure buteuse du HBCN en championnat avec 49 buts au compteur en six matchs disputés. Mouna Chebbah a également contribué à la qualification des siennes en Coupe EHF face aux Belges d'Hasselt. 

Alexandra Lacrabère (Nice)

Quatrième meilleure buteuse du championnat à l'issue de la première partie de la saison (56 buts - 62% de réussite aux tirs), Alexandra Lacrabère s'impose comme l'une des toutes meilleures artilleuses de LFH. Avec un joli 8/10 contre Dijon lors de la victoire de Nice dans le cadre de la J11, l'arrière droite de l'OGCN a délivré une copie quasi-parfaite. La Niçoise a participé aux trois rencontres amicales disputées la semaine dernière par l'équipe de France, et sera l'une des cadre du groupe d'Alain Portes pour le Mondial 2015 au Danemark. 

Sanne Van Olphen (Toulon)

Pour sa deuxième saison sous les couleurs du TSCVHB, Sanne Van Olphen a pris de l'ampleur au sein de l'effectif de Thierry Vincent. Auteure de son match référence contre Nîmes malgré la défaite de Toulon lors de la J11 (32-28), avec pas moins de 10 buts sur 14 tirs, l'arrière droite de 26 ans confirme sa montée en puissance. Des performances confirmées lors de la double confrontation du club varois en Coupe de la Ligue contre Besançon (14 buts en deux matchs). Avec 50 buts au compteur lors de la première partie de la saison, Sanne Van Olphen pointe à la 7ème place du classement des meilleures buteuses du championnat. Elle est actuellement avec la sélection hollandaise pour préparer le Mondial 2015 au Danemark. 

 


Highlights des nominées pour la joueuse du mois... par LFH

Clubs
Entente Sportive Bisontine FéminineBourg de Péage Drôme HandballBrest Bretagne HandballHandball Club Celles-sur-BelleChambray Touraine HandballJDA Bourgogne Dijon HandFleury Loiret HandballMetz HandballMérignac HandballLes Neptunes de NantesOGC Nice Côte d’Azur HandballParis 92Handball Plan de CuquesToulon Métropole Var Handball