Actualités

T + T -

LFH – Elisez la meilleure joueuse du mois de septembre

07/10/2016

Retour de l'élection de la meilleure joueuse du mois en LFH après un mois de septembre animé dans le cadre de la reprise du championnat. Après déjà quatre journées de disputées, de nombreuses joueuses ont eu l'occasion d'exprimer leur talent sur les parquets. Parmi elles, trois ont été retenues pour cette élection avec Laura Glauser (Metz), Marion Limal (Brest) et Jane Schumacher (Nice). Fin des votes le 11 octobre.

JDM-LFH-SEP

 

Laura Glauser (gardienne de Metz)

Vice-championne olympique avec l'équipe de France cet été à Rio, Laura Glauser n'a pas raté son début de saison avec le Metz Handball, bien au contraire. La meilleure gardienne de la saison dernière s'est montrée décisive lors des trois rencontres disputées par les championnes de France en titre au mois de septembre, avec notamment une prestation solide sur le parquet d'Issy Paris avec pas moins de 16 parades (victoire 26-27). Face au Chambray Touraine lors de la J04, la portière de 23 ans n'a encaissé que quatre buts en une mi-temps, affichant un pourcentage impressionnant de 60% sur sa ligne. Actuellement en stage avec les Bleues dans le cadre de la première étape de la Golden League, Laura Glauser confirme sa montée en puissance. 

Votez pour Laura Glauser 

Marion Limal (arrière gauche du Brest Bretagne) 

De retour en équipe de France après plusieurs années d'absence, Marion Limal récolte en ce début de saison, le fruit de tout son travail effectué depuis son arrivée au Brest Bretagne Handball. Précieuse sur la base arrière bretonne depuis le début de la saison, la joueuse de 29 ans est actuellement la meilleure buteuse de son équipe avec 19 réalisations en quatre rencontres disputées. Avec 5 buts inscrits contre Dijon, 7 face à Celles sur Belle, et 6 face à Nice, Marion Limal a fait parler sa puissance de tir depuis le début de la saison, et s'est fait une place au sein du collectif étoffé de Laurent Bezeau. Elle tentera de confirmer ses débuts prometteurs avec les Bleues lors de la première étape de la Golden League, malgré un premier match compliqué contre la Norvège. 

Votez pour Marion Limal

Jane Schumacher (demi-centre de Nice)

Fraichement arrivée en Ligue Féminine de Handball, Jane Schumacher a impressionné en ce début de saison sous les couleurs de l'OGC Nice. Meilleure buteuse du championnat après quatre journées avec pas moins de 27 buts inscrits, pour une réussite de 66% aux tirs, la meneuse de jeu danoise a fortement contribué à la belle entame d'exercice des Aiglonnes (2V, 1N, 1D). Parmi ses belles performances, on retiendra ses huit buts inscrits lors de l'exploit des Niçoises sur le parquet du Brest Bretagne Handball (victoire 21-22) en ouverture du championnat. Jane Schumacher sera sans aucun doute l'une des joueuses à suivre cette saison sur les parquets de LFH. 

Votez pour Jane Schumacher 

 

Règlement 2016-2017 :

Chaque mois, un comité d’experts nomine 3 joueuses, soumises ensuite au vote des Internautes. Le comité d’experts est composé :

- Des 11 entraîneurs de LFH. Chacun désigne 3 joueuses (excepté celles de son propre club) 

- Eric Baradat, responsable de la filière de formation féminine

- Handzone et HandAction, médias spécialisés handball féminin

 


Highlights J4 - saison 2016-17 ! par LFH

Clubs
Entente Sportive Bisontine FéminineBourg de Péage Drôme HandballBrest Bretagne HandballChambray Touraine HandballJDA Dijon HandFleury Loiret HandballMetz HandballMérignac HandballNantes Atlantique HandballOGC Nice Côte d’Azur HandballHANDBALL PLAN DE CUQUESParis 92HBC St Amand Les Eaux Porte Du HainautToulon Saint-Cyr Var Handball
  • Partenaires

     

    LOGO_BTZ_GAZELEC_OK-01ANS_LOGO_REF_RVBLogo_de_la_Française_des_jeux.svglogolp_q_cslogo-selectSEFFFHB_LOGO_V_FD_BL_Q