Actualités

T + T -

LFH – Elisez la meilleure joueuse du mois d’octobre

07/11/2016

Place à l'élection de la meilleure joueuse du mois en LFH après un mois d'octobre animé. Après déjà huit journées de disputées, de nombreuses joueuses ont eu l'occasion d'exprimer leur talent sur les parquets. Parmi elles, trois ont été retenues pour cette élection avec Cléopatre Darleux (Brest), Malin Holta (Nantes) et Sonja Frey (Dijon). Fin des votes le 13 novembre.

JDM-LFH-OCT

 

Cléopatre Darleux (gardienne du Brest Bretagne) 

Etincelante depuis le début de la saison avec le Brest Bretagne Handball, Cléopatre Darleux a débuté cet exercice 2016-17 sur les mêmes bases que la deuxième partie de la saison passée. Avec plus de 45% d'arrêts de moyenne sur les six premières rencontres disputées, l'internationale tricolore affiche le meilleur pourcentage parmi les Top gardiennes de LFH. On retiendra notamment ses performances décisives lors des victoires face au Metz Handball et Issy Paris, adversaires directs du BBH dans la course au titre. 

Votez pour Cléopatre Darleux 

Malin Holta (arrière gauche de Nantes) 

Arrivée à l'intersaison au NLA HB, Malin Holta est montée en puissance depuis le début du mois d'octobre, à l'image de son équipe. Après un premier mois d'acclimatation, la norvégienne de 23 ans a enchainé les grosses prestations individuelles, et s'impose aujourd'hui comme la co-meilleure buteuse du championnat (43 buts). Une buteuse redoutable, adroite aux jets de 7 m (12/17 depuis le début de la saison), qui fait le bonheur du collectif nantais qui s'est installé provisoirement en tête du championnat en attendant le résultat du Metz Handball lors de la J08. 

Votez pour Malin Holta

Sonja Frey (demi-centre de Dijon)

Co-meilleure buteuse du championnat avec Malin Holta, Sonja Frey s'est imposée comme un élément indispensable de la base arrière dijonnaise depuis le début de la saison. Fortement impliquée dans le très bon début de saison réalisé par le CDB, l'internationale autrichienne arrivée cette saison en LFH, s'est parfaitement acclimatée à son nouvel environnement. Buteuse, mais également très importante dans l'organisation du jeu, la demi-centre de 23 ans est l'une des belles surprises du championnat, et devrait poursuivre sa montée en puissance au fil de la saison, pour le plus plaisir du public bourguignon. 

Votez pour Sonja Frey

 

Règlement 2016-2017 :

Chaque mois, un comité d’experts nomine 3 joueuses, soumises ensuite au vote des Internautes. Le comité d’experts est composé :

- Des 11 entraîneurs de LFH. Chacun désigne 3 joueuses (excepté celles de son propre club) 

- Eric Baradat, responsable de la filière de formation féminine

- Handzone et HandAction, médias spécialisés handball féminin

Clubs
Entente Sportive Bisontine FéminineBourg de Péage Drôme HandballBrest Bretagne HandballChambray Touraine HandballJDA Dijon HandFleury Loiret HandballMetz HandballMérignac HandballNantes Atlantique HandballOGC Nice Côte d’Azur HandballParis 92Toulon Saint-Cyr Var Handball
  • Partenaires

     

    LOGO_BTZ_GAZELEC_OK-01ANS_LOGO_REF_RVBLogo_de_la_Française_des_jeux.svglogolp_q_cslogo-selectSEFFFHB_LOGO_V_FD_BL_Q