Brèves

Actualités

T + T -

LFH – Elisez la meilleure joueuse du mois d’octobre

06/11/2015

Après un mois d'octobre rythmé par 4 journées de championnat disputées, place à l'élection de la joueuse du mois. Qui succèdera à la Messine, Laura Glauser entre Camille Ayglon (Nîmes), Xenia Smits (Metz) et Chloé Bulleux (UBB-MB) ? A vous de voter !

ELECTION-JDM-OCTOBRE

Les trois nominées pour l'élection de la joueuse du mois de septembre !

 

Difficile de faire une sélection parmi toutes les joueuses qui se sont illustrées tout au long du mois d'octobre, tant le niveau observé sur les parquets des clubs de LFH est élevé. Mais dans le lot, trois éléments se sont particulièrement illustrés avec leurs formations respectives, et ont fait preuve d'une excellente régularité sur la quasi-totalité de leurs matchs disputés. Ainsi, Camille Ayglon (Nîmes), Xenia Smits (Metz) et Chloé Bulleux (UBB-MB), ont été nominées par un jury composé d'experts, pour cette élection de la meilleure joueuse du mois d'octobre. Pour voter, rendez-vous sur la page d'accueil du site de la LFH ! 

 Camille Ayglon (Nîmes)

Véritable pierre angulaire du HBC Nîmes depuis plusieurs saisons, Camille Ayglon réalise un très bon début de saison avec les Gardoises. Impériale dans le secteur défensif, l'internationale tricolore est également un atout offensif non négligeable pour les Nîmoises, qui peuvent compter sur le bras de leur arrière droite pour débloquer des situations délicates. Avec 42 buts au compteur depuis le début de l'exercice 2015-2016 (57% de réussite aux tirs), Camille Ayglon est la troisième meilleure buteuse de son équipe. Malgré un match compliqué contre Dijon, la joueuse de 30 ans a réalisé un excellent mois d'octobre, avec notamment une prestation de haut vol contre l'UBB-MB lors de la J07 (9 buts). 

Xenia Smits (Metz)

Arrivée cet été en Lorraine, Xenia Smits monte en puissance match après match, et s'est parfaitement acclimatée à son nouvel environnement et au championnat de France de LFH. Deuxième meilleure buteuse du Metz HB après 10 journées avec 42 buts à son actif (62% de réussite aux tirs), l'internationale allemande s'impose aujourd'hui comme l'une des principales forces offensives de l'effectif de Jérémy Roussel. Cette dernière n'est pas étrangère à l'excellente dynamique sur laquelle surf actuellement la formation lorraine, qui pointe actuellement à la deuxième place du championnat, à un petit point de la première place occupée par le Fleury Loiret. La jeune joueuse de 21 ans a réalisé sa meilleure performance de la saison lors de la J08 face à Nantes, avec pas moins de 11 buts au compteur, prometteur ! 

Chloé Bulleux (UBB-MB)

Malgré le contexte plus que compliqué de l'UBB-MB, Chloé Bulleux a réalisé un mois d'octobre de très haut niveau. L'internationale française pointe à la neuvième place du classement des buteuses du championnat avec 52 buts à 9 matchs (67% de réussite aux tirs). A 23 ans, elle s'impose aujourd'hui comme l'une des toutes meilleures ailières droites de la LFH, et aura tout fait pour aider l'Union à décrocher des résultats positifs. Avec 10 buts contre Nice, 4 contre Nîmes, 10 contre Issy Paris et 3 contre Metz, la Girondine a marqué pas moins de 27 buts au cours du mois d'octobre. C'est donc en toute logique que Chloé Bulleux fait partie des nominées dans l'élection de la meilleure joueuse du mois en LFH. 

Découvrez les trois nominées en action :


Highlights des nominées pour la joueuse du mois... par LFH

Clubs
BesançonBrest Bretagne HandballCelles-sur-BelleChambrayCercle Dijon BourgogneFleury Loiret HandballIssy Paris HandMetz HandballNantes Loire Atlantique HandballOGC Nice Côte d’Azur HandballToulon Saint-Cyr Var Handball
  • Partenaires

     

    select carre noirsurblanc La Poste

     

    BEINSPORTS_BOLDED_White

     femmes de defis   FFHB_LOGO_H_FD_FC_Q