Brèves

Actualités

T + T -

LFH – Hadja Cissé : « Une excellente cohésion entre nous »

06/10/2016

Actuellement en sélection avec le Sénégal, Hadja Cissé a pris du temps pour revenir sur le début de saison de l'OGC Nice en LFH. Après quatre journées de championnat, les Aiglonnes occupent la quatrième place du championnat, et l'ancienne Fleuryssoise qui a rejoint la Côte d'Azur cet été, est satisfaite des performances de sa nouvelle formation.

Hadja-Cisse-Nice-Rousseau

(Photo : Laury Rousseau / Clichés Hand) 

 

Hadja Cissé (arrière gauche de Nice) : 

Nice pointe à la 4ème place du championnat après quatre journées. Quel premier bilan tirez-vous de ce début de saison ? 

Nous sommes contentes de notre début de saison. Nous sommes parvenues à battre Brest à l’extérieur lors de la première journée, qui est l’un des « gros » du championnat. Nous n’avions rien à perdre sur ce match, et nous avons joué notre handball libéré. Malheureusement après cette belle victoire, nous n’avons pas confirmé à domicile contre Fleury. C’était notre premier match officiel à domicile, et il y avait beaucoup de stress avant et pendant cette rencontre. C’est notre petite erreur du début de saison, mais derrière nous avons enchainé deux bonnes prestations en décrochant le nul lors du derby contre Toulon, et en s’imposant contre Celles sur Belle. Pour le moment nous sommes bien dans les cordes ! 

 

Il y a eu beaucoup de changements au sein club à l’intersaison, et pourtant sur le terrain on a l’impression que vous jouez ensemble depuis longtemps. Quelles sont vos sensations à ce sujet ? 

Nous avons commencé à travailler ensemble au milieu du mois de juillet, et pour un groupe qui a connu autant de changements à l’intersaison, je trouve qu’après seulement deux mois ensemble, le collectif propose de belles choses. Il y a encore pas mal de choses à travailler, mais il y a une excellente cohésion entre nous, et personnellement c’est l’une des première fois que je connais une ambiance comme celle-ci. 

 

Une ambiance bénéfique pour vos performances… 

Forcément cette bonne ambiance au sein du collectif est un point fort, et nous permet d’avancer et de progresser encore plus rapidement. Nous avons réalisé des stages et de nombreux matchs amicaux pendant la préparation qui ont permis de renforcer cette cohésion entre nous, et je pense que cela n’est pas étranger à nos bons résultats. 

 

A65I3800

 

D’un point de vue personnel, vous êtes arrivée à Nice avec le statut de vice-championne de France, et une expérience en Ligue des Champions. Il y a forcément des attentes sur vous.. 

Je suis arrivée dans un club qui me fait confiance, qui mise sur moi. Je me suis donné à 100% dès le départ aux entrainements, pour gagner la confiance de mon nouvel entraîneur, et qu’il puisse sentir qu’il peut compter sur moi. A Fleury j’ai eu beaucoup de temps de jeu essentiellement dans le secteur défensif, en championnat et en Ligue des Champions, et forcément cela m’a permis d’acquérir de l’expérience. Jouer avec et contre les toutes meilleures joueuses européennes, qui ont disputé les Jeux Olympiques, ça aide à avancer. Aujourd’hui j’essaie d’apporter cette expérience à Nice, notamment en défense. 

 

Un mot sur vos prochain adversaire en championnat, Dijon, qui réalise également un très bon début de saison. 

Dijon est l’un de nos concurrents directs dans la course aux playoffs. Ce match sera très important pour nous, et il va falloir absolument le remporter, surtout qu’il se jouera à domicile. Il va falloir que l’on parvienne à jouer sans le frein à main, et mettre tous les ingrédients pour nous imposer dans ce duel. 

 

Vous êtes actuellement en stage avec le Sénégal, avec votre ancien entraîneur de Fleury, Frédéric Bougeant. Comment se déroule ce regroupement ? 

Je retrouve mon ancien entraîneur en sélection, Frédéric Bougeant, et c’est une très bonne chose. J’ai pas mal de responsabilités, mais je ne suis pas la seule joueuse à en avoir. Il faut répondre présente, et prouver que je mérite de jouer. Ce n’est pas parce que je joue en LFH, que je vais avoir un passe-droit en sélection, non. Il y a de très bonnes joueuses avec cette sélection du Sénégal, et je dois prouver que je mérite ma place. Pour l’instant le staff n’a pas fixé de réels objectifs. Nous travaillons sérieusement, et nous verrons bien un peu plus tard pour fixer des objectifs pour les compétitions à venir.

 


Highlights J4 - saison 2016-17 ! par LFH

Clubs
Entente Sportive Bisontine FéminineBourg de Péage Drôme HandballBrest Bretagne HandballChambray Touraine HandballJDA Dijon HandFleury Loiret HandballMetz HandballNantes Atlantique HandballOGC Nice Côte d’Azur HandballParis 92HBC St Amand Les Eaux Porte Du HainautToulon Saint-Cyr Var Handball
  • Partenaires

     

    Logo_de_la_Française_des_jeux.svg laposte_blanc beIN_SPORTS_Logo_POSM_CMYK_2017 FFHB_LOGO_H_FD_FC_Q