Brèves

Actualités

T + T -

LFH – Jannela Blonbou : « Une saison historique pour Nice »

21/05/2019

Vice-champion de France, qualifié en Coupe EHF pour la saison prochaine, l'OGC Nice Côte d'Azur Handball sort d'une saison historique, malgré sa défaite en finale des Playoffs face au Metz Handball. Découvrez les réactions de Jannela Blonbou après la finale retour aux Arènes.

blonbou-nice-2

 

Vice-champion de France, qualifié en Coupe EHF pour la saison prochaine, l'OGC Nice Côte d'Azur Handball sort d'une saison historique, malgré sa défaite en finale des Playoffs face au Metz Handball. Découvrez les réactions de Jannela Blonbou après la finale retour aux Arènes. 

 

Quel sentiment prédomine après cette double confrontation en finale des Playoffs face au Metz Handball ? 

C'est une saison historique pour le club, avec finale disputée et la qualification européenne pour la saison prochaine. Le score est dur sur cette double confrontation contre Metz, mais nous savions que ça allait être difficile. Il y a quand même de la déception, mais on va garder le positif de cette belle saison. Nous terminons vice-championnes de France et c'est déjà très bien ! 

 

Metz a fait la différence à l'aller, en s'imposant de 12 buts dans votre salle. Votre seconde période vous a été fatale dans ce duel... 

Sur le match aller elles ont creusé l'écart en deuxième mi-temps, mais nous étions déjà en difficulté en début de match. Nous n'avons pas respecté les consignes, nous avons perdu beaucoup trop de ballons en attaque. Il y a eu de la précipitation, en défense nous n'étions pas ensemble, et contre une équipe comme Metz, quand vous passez à côté de tous ça c'est difficile.

 

On imagine que le parcours que vous avez réalisé cette saison avec Nice vous a permis d'emmagasiner une précieuse expérience... 

Tous nos matchs nous font grandir, nous apportent de l'expérience. Si au début de la saison on nous avait dit que nous serions en finale, nous aurions eu du mal à l'imaginer. Le groupe a progressé tout au long de la saison, et je pense que nous avons encore une belle marge de progression ensemble. La gestion a été meilleure que la saison dernière, notamment dans la gestion de nos temps faibles. On va ouvrir un nouveau chapitre la saison prochaine, et j'espère qu'il sera aussi beau que celui-ci, et que nous prendrons autant de plaisir. 

 

Un mot sur les Messines, qui ont dominé la LFH cette saison. 

Je connais toutes les joueuses de cette équipe, et je sais qu'elles travaillent beaucoup individuellement et collectivement. Elles savent ce qu'elles veulent, et leur qualification pour le Final 4 c'était vraiment quelque chose de fort. Elles méritent ce nouveau titre de champion de France. 

 

LFH-PLAYOFFS-NICE-BRONZE

Clubs
Entente Sportive Bisontine FéminineBourg de Péage Drôme HandballBrest Bretagne HandballChambray Touraine HandballJDA Dijon HandFleury Loiret HandballMetz HandballMérignac HandballNantes Atlantique HandballOGC Nice Côte d’Azur HandballParis 92Toulon Saint-Cyr Var Handball
  • Partenaires

     

    Logo_de_la_Française_des_jeux.svglogoLP_Q Select logo_star_black_CMYK (2) LOGO_BTZ_GAZELEC_OK-01FFHB_LOGO_V_FD_BL_Q