Actualités

T + T -

LFH – Lancement de la dixième saison ! 

23/08/2018

Le lancement de la dixième saison de la Ligue Féminine de Handball approche à grands pas, avec la conférence de rentrée programmée le lundi 27 août à la Maison du Handball. Le championnat débutera dans la foulée, avec une première journée qui se jouera le mercredi 29 août.

FANN3125 (Personnalisé)

(photo : Bertrand Delhomme)

 

En 2008, la Ligue Féminine de Handball débutait son aventure avec la volonté de porter le développement du handball féminin professionnel français. Depuis, du chemin a été parcouru, et grâce à tous ses acteurs, la LFH rayonne aujourd’hui en France au travers de ses 12 clubs et, sur la scène européenne, avec les performances des équipes engagées en coupes d'Europe. La saison 2018-19 sera lancée le lundi 27 août à l’occasion de la traditionnelle conférence de rentrée, lors de laquelle sont également dévoilés les vainqueurs des trophées Allstar. Organisée dans le nouvel écrin de la Maison du Handball à Créteil, cet événement sera donc aussi l'occasion d'ouvrir la dixième saison de la LFH

 

Pour ses 10 ans, la Ligue Féminine de Handball a déjà eu droit à de beaux cadeaux, avec notamment le retour en France de plusieurs internationales tricolores et l'arrivée d'internationales étrangères exceptionnelles (notamment Barbosa, Gullden). Ainsi 15 championnes du Monde débuteront la saison le 29 août avec leurs clubs respectifs. Sur le podium des trois dernières grandes compétitions internationales, les Bleues offrent une vitrine lumineuse au championnat français, et leur présence massive en LFH aux côtés d'autres internationales expérimentées va créer un bel engouement à l’occasion des 10 ans. 

 

FANN1593 (Personnalisé)

(photo : Bertrand Delhomme)

 

Si les rendez-vous sportifs s’annoncent nombreux à l’occasion de ce dixième anniversaire, avec la présence de deux clubs en Ligue des Champions (Brest Bretagne et Metz), trois en Coupe EHF (Besançon, Nantes et Paris 92), une lutte pour le titre annoncée électrique, des places en playoffs prisées, sans oublier l’EHF EURO 2018 qui attirera tous les regards à la fin de l’année (du 29 novembre au 16 décembre)… la LFH aura également à coeur de vous rappeler les bons souvenirs de ces dix années passées. Car depuis 10 ans, beaucoup d’acteurs se sont investis avec passion pour permettre au championnat français de devenir ce qu’il est aujourd’hui. De nombreuses opérations seront mises en avant tout au long de la saison sur les différents supports de communication de la Ligue Féminine de Handball, afin de nous permettre de nous remémorer les meilleurs moments de la jeune histoire de notre Ligue. 

 

Le programme de la première journée

 

Une saison 2018-19 qui va donc ouvrir ses portes le 27 août à la Maison du Handball, en présence de nombreuses personnalités du handball féminin français et du monde du sport. Deux jours après, le championnat sera lancé avec un premier épisode programmé le mercredi 29 août, avec d’entrée de jeu, de beaux duels à l’affiche, dont la confrontation entre Metz et le Toulon St-Cyr, qui sera à suivre en direct sur beIN SPORTS, diffuseur officiel de la LFH. 

 

Rendez-vous dans quelques jours pour le début des festivités, et si le suspense reste entier sur l’issue de cette saison, une chose est sûre, vive le handball féminin !

 

Partagez vos souvenirs sur les réseaux sociaux sous le mot-clé #10ansLFH 

 

 

Clubs
Entente Sportive Bisontine FéminineBourg de Péage Drôme HandballBrest Bretagne HandballHandball Club Celles-sur-BelleChambray Touraine HandballJDA Dijon HandFleury Loiret HandballMetz HandballMérignac HandballLes Neptunes de NantesOGC Nice Côte d’Azur HandballParis 92Handball Plan de CuquesToulon Métropole Var Handball