Brèves

Actualités

T + T -

LFH – Le classement final de la saison 2018-2019

19/05/2019

La saison 2018-2019 s'est clôturée en LFH par le nouveau sacre du Metz Handball, qui a décroché le 23e titre de champion de France de son histoire.

rcOLYFAw

 

La saison 2018-2019 s'est clôturée en LFH par le nouveau sacre du Metz Handball, qui a décroché le 23e titre de champion de France de son histoire. 

 

Champion de France, le Metz Handball disputera la Ligue des Champions la saison prochaine, alors que Nice (deuxième), le Brest Bretagne (troisième) et Nantes (quatrième) joueront la Coupe EHF. Cinquième grâce à sa victoire face au Chambray Touraine, Besançon devrait compléter le contingent des clubs européens, en cas de validation de sa demande de Wild Card par l'EHF. En Playdowns, c'est St Amand les Eaux qui n'est pas parvenu à obtenir son maintien en LFH. Les Nordistes terminent à la dernière place du championnat, et évolueront en D2F la saison prochaine, alors que Paris, Dijon et Bourg de Péage ont décroché leur maintien dans l'élite. Découvrez ci-dessous le classement final de la saison 2018-2019 en LFH. 

Le classement final de la saison 2018-2019 :

1) Metz (champion de France)

2) Nice 

3) Brest Bretagne 

4) Nantes 

5) Besançon

6) Chambray Touraine 

7) Fleury Loiret 

8) Toulon St-Cyr 

9) Paris 

10) Dijon 

11) Bourg de Péage 

12) St Amand les Eaux 

 

Qualifié en Ligue des Champions 

Qualifié en Coupe EHF 

Qualifié en Coupe EHF sous réserve de l'obtention d'une Wild Card délivrée par l'EHF 

Relégué en D2F

Clubs
Entente Sportive Bisontine FéminineBourg de Péage Drôme HandballBrest Bretagne HandballChambray Touraine HandballJDA Dijon HandFleury Loiret HandballMetz HandballNantes Atlantique HandballOGC Nice Côte d’Azur HandballParis 92HBC St Amand Les Eaux Porte Du HainautToulon Saint-Cyr Var Handball
  • Partenaires

     

    Logo_de_la_Française_des_jeux.svglogoLP_QbeIN_SPORTS_Logo_POSM_CMYK_2017FFHB_LOGO_H_FD_FC_Q