Actualités

T + T -

LFH – Le point sur les qualifications européennes pour la saison 2019-2020

21/05/2019

La saison 2018-2019 s'est clôturée dimanche dernier avec le couronnement du Metz Handball, champion de France pour la quatrième fois consécutive. L'occasion de faire le point sur les qualifications européennes pour l'exercice 2019-2020.

METZ-2733

 

La saison 2018-2019 s'est clôturée dimanche dernier avec le couronnement du Metz Handball, champion de France pour la quatrième fois consécutive. L'occasion de faire le point sur les qualifications européennes pour l'exercice 2019-2020. 

 

Champion de France en titre, le Metz Handball disputera la Ligue des Champions la saison prochaine. Les Dragonnes ont disputé le Final 4 de la compétition pour la première fois de leur histoire, et auront pour ambition de retourner à Budapest dans un peu moins d'un an.

 

Vice-Champion de France, l'OGC Nice Côte d'Azur Handball disputera la Coupe EHF lors de l'exercice 2019-2020. Une première pour le club azuréen, qui va vivre la première campagne européenne de son histoire, et qui a décidé de ne pas faire une demande de Wild Card auprès de l'EHF pour la Ligue des Champions. 

 

Troisième, le Brest Bretagne Handball est assuré de disputer la Coupe EHF la saison prochaine. Les dirigeants brestois ont par ailleurs réalisé une demande d'upgrade auprès de l'EHF, pour participer à la Ligue des Champions. Cette saison, les Brestoises ont atteint le tour principal de la compétition. La décision de l'EHF interviendra le 24 juin prochain, alors que le tirage au sort de la phase de groupe sera réalisé le 27 juin. 

 

Quatrième, le Nantes Atlantique Handball disputera la Coupe EHF à la rentrée prochaine. Une nouvelle participation européenne pour les Nantaises, éliminées cette saison par le Paris 92. 

 

Cinquième, Besançon souhaite obtenir une place en Coupe EHF pour la saison prochaine. L'ESBF a jusqu'au 18 juin pour valider définitivement sa demande de Wild Card, alors que la décision de l'EHF sera rendue le 9 juillet prochain. 

 

Cinq club devraient donc représenter la LFH sur la scène européenne pour l'exercice 2019-2020 ! 

Clubs
Entente Sportive Bisontine FéminineBourg de Péage Drôme HandballBrest Bretagne HandballChambray Touraine HandballJDA Dijon HandFleury Loiret HandballMetz HandballMérignac HandballNantes Atlantique HandballOGC Nice Côte d’Azur HandballParis 92Toulon Saint-Cyr Var Handball
  • Partenaires

     

    LOGO_BTZ_GAZELEC_OK-01ANS_LOGO_REF_RVBLogo_de_la_Française_des_jeux.svglogolp_q_cslogo-selectSEFFFHB_LOGO_V_FD_BL_Q