Actualités

T + T -

LFH – Les chiffres clés de la phase régulière

25/04/2017

Alors que les playoffs de la Ligue Féminine de Handball débutent ce weekend avec les 1/4 de finale aller, retour sur la phase régulière avec 10 chiffres marquants.

Darleux-Brest

(photo : Bertrand Delhomme)

 

1 : le nombre de défaite concédée par le Metz Handball depuis le début de la saison. Un seul revers face au Brest Bretagne lors de la J06 (21-22). 

 

4 : le nombre de matchs nuls réalisés par Toulon depuis le début de la saison. 

 

10 : la série de victoires réalisée par Metz entre la J12 et la J22. 

 

43 : le nombre en % de la réussite de Cléopatre Darleux dans ses buts depuis le début de la saison. La Brestoise affiche le meilleur % du Top 10 des meilleures gardiennes. 

 

117 : le nombre de buts inscrits par Ana Gros, meilleure buteuse de la phase régulière du championnat avec le Metz Handball. 

 

265 : le nombre de parades réalisées par Silje Solberg depuis le début de la saison. La gardienne d'Issy Paris totalise le plus grand nombre de parades en LFH. 

 

437 : le nombre de buts encaissés par le Brest Bretagne et Metz, qui affichent les meilleures défenses de la phase régulière. 

 

585 : le nombre de buts inscrits par Metz en 22 rencontres, meilleure attaque du championnat juste devant Issy Paris (582).

 

5415 : le nombre de spectateurs présents au Vélodrome de St-Quentin-en-Yvelines pour le duel entre Issy paris et Brest lors de la J18. Nouveau record d'affluence en LFH. 

 

5623 : le nombre total de buts inscrits lors de la phase régulière de la LFH, soit une moyenne de 25,5 buts / match. 

Clubs
Entente Sportive Bisontine FéminineBourg de Péage Drôme HandballBrest Bretagne HandballHandball Club Celles-sur-BelleChambray Touraine HandballJDA Dijon HandFleury Loiret HandballMetz HandballMérignac HandballLes Neptunes de NantesOGC Nice Côte d’Azur HandballParis 92Handball Plan de CuquesToulon Métropole Var Handball