Actualités

T + T -

LFH – Les match amicaux de Besançon

24/07/2018

Alors que la saison 2018-19 sera lancée à l'occasion de la traditionnelle conférence de presse de rentrée programmée à la fin du mois d'août, les 12 clubs de la Ligue Féminine de Handball ont débuté leur préparation estivale. Découvrez le programme des matchs amicaux de l'Entente Sportive Bisontine.

Besancon_12_Pillaud

 

Troisième à l'issue de la saison 2017-18, Besançon aborde l'exercice 2018-19 avec l'ambition de conserver sa place dans les hauteurs du championnat. A l'intersaison, l'ESBF a conservé son ossature, hormis les départs de Catherine Gabriel et de Julie Dazet, et a renforcé son collectif avec les arrivées de Lara Gonzalez, Lindsay Burley ou bien encore de Monika Rajnohová. Pour bien préparer son début de saison, qui sera marqué par un derby contre Dijon dès la première journée, Besançon disputera pas moins de sept matchs amicaux. Une préparation rythmée, marquée par un stage en Hongrie, qui verra les joueuses de Raphaëlle Tervel affronter Budapest, Erd, et le champion d'Europe en titre de Györ. Des adversaires de taille, qui permettront aux partenaires d'Alizée Frécon de monter rapidement en puissance. 

 

A lire aussi : les dates clés de la saison 2018-19

Le programme : 

Mercredi 1er août : Toulon St-Cyr Vs Besançon à Contrexéville (18H)

 

Mercredi 8 août : FTC Budapest Vs Besançon (18H)

 

Vendredi 10 août : Györ Vs Besançon (18H)

 

Dimanche 12 août : Erd HC Vs Besançon 

 

Du 17 au 18 août : Tournoi de Clamecy 

  • vendredi 17 août : Chambray Touraine Vs Besançon (17H)
  • samedi 18 août : Besançon Vs Dijon ou Fleury Loiret 

Mercredi 22 août : Besançon Vs Metz à Besançon (18H)

 

Clubs
Entente Sportive Bisontine FéminineBourg de Péage Drôme HandballBrest Bretagne HandballHandball Club Celles-sur-BelleChambray Touraine HandballJDA Dijon HandFleury Loiret HandballMetz HandballMérignac HandballLes Neptunes de NantesOGC Nice Côte d’Azur HandballParis 92Handball Plan de CuquesToulon Métropole Var Handball