Actualités

T + T -

LFH – Les meilleures buteuses de la saison

07/06/2017

la saison 2016-17 a pris fin le weekend dernier avec les dernières rencontres des playoffs et des playdowns. L'occasion de réaliser un premier bilan de la saison écoulée, avec le Top 10 des meilleures buteuses.

Chebbah_mouna_10_Pillaud

 

Meilleure buteuse de la saison 2014-15 en Ligue Féminine de Handball, Mouna Chebbah (Chambray Touraine) avait du céder sa place à Ana Gros la saison dernière suite à une saison perturbée par le dépôt de bilan du HBC Nîmes. L'internationale tunisienne a retrouvé les sommets du classement des Top scoreuses sous les couleurs du Chambray Touraine HB, en réalisant une saison pleine malgré quelques pépins physiques en début d'exercice. Toujours aussi efficace aux 7m et dans le jeu, la meneuse de jeu de 34 ans a fortement contribué aux bonnes performances du promu en LFH, qui a terminé à une belle sixième place à l'issue des playoffs.

 

Elle devance Ana Gros (Metz) qui a de nouveau réalisé une saison stratosphérique sous les couleurs messines. Meilleure buteuse de son équipe en Ligue des Champions, l'internationale Slovène a fait trembler les filets à de nombreuses reprises en championnat, et s'est imposée comme l'arme offensive n°1 des championnes de France. Lois Abbingh (Issy Paris) complète le podium des meilleures buteuses de la saison avec pas moins de 128 réalisations. Après des débuts en demi-teinte sous ses nouvelles couleurs, l'internationale hollandaise est sérieusement montée en puissance lors de la deuxième partie de la saison, en devenant l'une des pièces incontournables du dispositif offensif des Lionnes. Dommage qu'une blessure à la cheville lors de la 1/2 finale retour des playoffs soit venue stopper sa dynamique et celle du club francilien, qui ont tout de même terminé sur le podium de la LFH. 

Le Top 10* : 

1️⃣ Mouna Chebbah (Chambray Touraine) : 148 buts (6,4 / match) 

⭐️Nommée au All-Star LFH

2️⃣ Ana Gros (Metz) : 134 buts (6,1 / match)

⭐️Nommée au All-Star LFH

3️⃣ Lois Abbingh (Issy Paris) : 128 buts (5,4 / match)

⭐️Nommée au All-Star LFH

4️⃣ Sonja Frey (Dijon) : 124 buts (5 / match)

⭐️Nommée au All-Star LFH

5️⃣ Vanessa Boutrouille (Chambray Touraine) : 120 buts (5,2 / match)

⭐️Nommée au All-Star LFH

6️⃣ Jovana Stoiljkovic (Nantes) : 114 buts (5 / match)

7️⃣ Stine Oftedal (Issy Paris) : 113 buts (4,7 / match)

⭐️Nommée au All-Star LFH

8️⃣ Audrey Deroin (Dijon) : 112 buts (4,5 / match)

9️⃣ Malin Holta (Nantes) : 111 buts (4,3 / match)

⭐️Nommée au All-Star LFH

1️⃣0️⃣ Martina Skolkova (Dijon) : 105 buts (4,2 / match)

Le classement complet

 

*saison régulière playoffs et playdowns

Clubs
Entente Sportive Bisontine FéminineBourg de Péage Drôme HandballBrest Bretagne HandballChambray Touraine HandballJDA Dijon HandFleury Loiret HandballMetz HandballMérignac HandballNantes Atlantique HandballOGC Nice Côte d’Azur HandballParis 92Toulon Saint-Cyr Var Handball
  • Partenaires

     

    LOGO_BTZ_GAZELEC_OK-01ANS_LOGO_REF_RVBLogo_de_la_Française_des_jeux.svglogolp_q_cslogo-selectSEFFFHB_LOGO_V_FD_BL_Q