Brèves

Actualités

T + T -

LFH – Marion Maubon : « Impatiente de jouer ce premier match en Ligue des Champions »

12/10/2016

Arrivée en 2015 au Metz Handball en provenance de l'Union, Marion Maubon a passé un cap dans sa carrière professionnelle en rejoignant le club le plus titré du handball féminin français. Championne de France la saison dernière avec les Dragonnes, l'ailière gauche de 27 ans s'est parfaitement acclimatée à son nouvel environnement. Après un début d'exercice 2016-17 réussi, la Messine s'apprête à découvrir ce weekend la Ligue des Champions, l'occasion de recueillir ses réactions avant un mois d'octobre animé.

Maubon-Metz

Marion Maubon a le sourire en ce début de saison avec le Metz Handball. 

 

Marion Maubon (ailière gauche de Metz) 

Le Metz Handball a remporté ses trois premiers matchs de la saison en championnat, dont deux à l’extérieur. Comment jugez-vous le début de saison de votre équipe ? 

Marion Maubon : Nous n’avons pas eu beaucoup de temps pour nous préparer collectivement, étant donné le nombre important d’internationales qui étaient parties aux Jeux Olympiques cet été, et nous avions un peu de pression par rapport à cela. Avec le rythme infernal qui nous attend, cela nous tenait à coeur de bien débuter notre saison en remportant ces trois premiers matchs de championnat. Nous avions besoin de ça pour faire le plein de confiance et nous rassurer sur notre niveau de jeu. 

 

Le groupe a très peu bougé à l’intersaison. On image que cela a compensé ce temps de préparation collectif réduit… 

C’est évident que cela à facilité les choses. Si nous nous étions trouvées dans le même contexte que celui de la saison dernière avec de nombreuses arrivées, cela aura été plus compliqué. Nous avions déjà l’habitude de jouer ensemble, et c’est certain que le peu de changements au sein du collectif a facilité les choses. 

 

Vous allez disputer ce weekend le premier match de votre carrière en Ligue des Champions. Comment abordez-vous ce duel à Buducnost ? 

Je suis venue au Metz Handball pour gagner des titres, et avoir la chance de disputer la Ligue des Champions. Je suis hyper heureuse de pouvoir la jouer cette saison et je suis impatiente de disputer ce premier match contre Buducnost. La préparation estivale a été un peu longue à Metz avec un groupe réduit, et j’attendais avec impatience ce premier match en Champions League, et j’espère que je vais parvenir à bien gérer l’enchainement des rencontres. 

 

Dans quel état d’esprit êtes-vous avant d’affronter à l’extérieur l’une des meilleures formations européennes de ces dernières années ? 

Nous ne sommes effectivement pas favorites pour ce duel, et nous allons endosser un costume d’outsider que nous n’avons pas l’habitude d’avoir en championnat. Nous avons des cartes à jouer, nous allons préparer le matchs collectivement avec le retour de nos internationales, et j’ai confiance en Manu (Emmanuel Mayonnade), pour qu’il nous mette dans les meilleures dispositions avant cette rencontre. Nous allons affronter une grosse équipe, et si nous voulons gagner, il va falloir faire une grosse prestation à la fois collective et individuelle, en respectant les consignes. 

 

Quels sont les objectifs du Metz Handball dans cette Ligue des Champions ? 

En début de saison notre président nous a fixé l’objectif des 1/4 de finale pour la Ligue des Champions. D’après moi c’est un objectif réalisable. Il va falloir parvenir à accéder au tour principal avec le maximum de points, et tous les matchs vont être très importants pour la suite. Il ne faut rien laisser passer, et chaque point va compter. 

 

Metz va devoir faire face à un calendrier chargé lors des semaines à venir avec également de grosses échéances en LFH… 

Jouer tous les trois jours est quelque chose de nouveau pour moi. Toutes les équipes en championnat nous attendent et vont vouloir nous faire tomber. L’objectif je pense pour nous, va être de prendre les matchs les uns après les autres, et d’éviter de nous projeter dès maintenant sur des rencontres comme celle contre Brest. Il ne faut sous-estimer personne, le championnat est relevé, et il faut surtout éviter les calculs. 

 

D’un point de vue personnel, comment vous sentez-vous au Metz Handball ? 

J’ai eu la chance de tomber dans un collectif sein, avec une intégration facile. Nous étions pas mal de nouvelles la saison dernière, et je pense que cela a facilité la chose, car nous étions plusieurs dans le même contexte. Nous n’avons pas le même profil avec Camille, mais nous sommes complémentaires. C’est une concurrence seine, et j’ai toujours eu l’habitude de travailler de cette manière. Honnêtement je suis arrivée à Metz dans de très bonnes conditions, et pour l’instant tout se passe bien. 

 

La fiche de Marion Maubon

 

EUROPE

Clubs
Entente Sportive Bisontine FéminineBourg de Péage Drôme HandballBrest Bretagne HandballChambray Touraine HandballJDA Dijon HandFleury Loiret HandballMetz HandballNantes Atlantique HandballOGC Nice Côte d’Azur HandballParis 92HBC St Amand Les Eaux Porte Du HainautToulon Saint-Cyr Var Handball
  • Partenaires

     

    Logo_de_la_Française_des_jeux.svglogoLP_QbeIN_SPORTS_Logo_POSM_CMYK_2017FFHB_LOGO_H_FD_FC_Q