Brèves

Actualités

T + T -

LFH – Plus de 68 700 spectateurs ont afflué dans les salles de LFH cette saison

25/11/2016

Après un début de saison animé avec notamment 9 journées de championnat disputées, la trêve internationale a pris place avec le début d'ici quelques jours de l'Euro 2016 en Suède. L'occasion de se pencher sur les affluences dans les salles de LFH, qui ont attiré plus de 68 780 spectateurs (en D1) depuis le début de l'exercice 2016-17.

Brest Arena

(photo : O.Stephan/BBH)

 

Alors que plus de 144 000 spectateurs avaient afflué la saison dernière dans les salles de LFH (phase régulière et playoffs), 68 787 spectateurs ont assisté depuis la reprise en septembre à une rencontre de D1. Un chiffre très encourageant alors que la phase aller du championnat n'est pas encore terminée, et qu'il reste encore de nombreuses rencontres à disputer lors de cet exercice 2016-17. Si l'arrivée du Brest Bretagne a indéniablement dynamisé les affluences avec une Brest Arena qui a attiré les foules lors des trois matchs disputés par le BBH à domicile en D1, dont 4126 lors du duel face à Issy Paris, tous les clubs de l'élite ont affiché de belles affluences.

 

Avec une moyenne de 1528 spectateurs par match lors des neuf premières journées de championnat, l'élite du handball féminin attire les fans de handball. Une moyenne en progression constante, qui vient récompenser le travail effectué en interne par les clubs pour attirer des spectateurs dans leur salle. L'engouement est bien présent autour du handball féminin, comme le montre les nombreux matchs à guichets fermés joués dans les salles du Chambray Touraine et de Celles sur Belle. Dans un championnat très accroché à tous les niveaux, le spectacle est au rendez-vous lors de chaque journée du championnat, contexte qui permet aux clubs d'attirer de plus en plus de nouveaux curieux. L'épopée de l'équipe de France à Rio cet été est également un facteur qui a offert une dynamique positive aux clubs de LFH, qui ont su surfer sur ce coup de projecteur sur le handball féminin français.   

Quelques chiffres clés : 

  • Affluence salle LFH sur le championnat depuis le début de la saison : 68 787
  • Affluence moyenne sur l’ensemble des matchs : 1528
  • Meilleure affluence : 4126 sur la J7, Brest vs Issy Paris
  • Meilleure affluence sur une journée : 10 395 sur la J7
Clubs
Entente Sportive Bisontine FéminineBourg de Péage Drôme HandballBrest Bretagne HandballChambray Touraine HandballJDA Dijon HandFleury Loiret HandballMetz HandballNantes Atlantique HandballOGC Nice Côte d’Azur HandballParis 92HBC St Amand Les Eaux Porte Du HainautToulon Saint-Cyr Var Handball
  • Partenaires

     

    Logo_de_la_Française_des_jeux.svglaposte_blancbeIN_SPORTS_Logo_POSM_CMYK_2017FFHB_LOGO_H_FD_FC_Q