Brèves

Actualités

T + T -

LFH – Quatre équipes qualifiées pour les playoffs

15/02/2019

Alors qu'il reste encore six journées à disputer dans le cadre de la phase régulière du championnat, quatre formations sont déjà assurées de disputer les playoffs. Metz, le Brest Bretagne, Nice et Besançon ne peuvent plus être rattraper par le Toulon St-Cyr, qui occupe actuellement la neuvième place.

LFH_20190213_MetzParis-233

(photo : Julian Schlosser/LFH)

 

Alors qu'il reste encore six journées à disputer dans le cadre de la phase régulière du championnat, quatre formations sont déjà  assurées de disputer les playoffs. Le Metz  Handball, le Brest Bretagne handball, l'Entente Sportive Bisontine Féminine et l'OGC Nice Côte d'Azur Handball ne peuvent plus être rattrapés par le Toulon St-Cyr Var Handball, qui occupe actuellement la neuvième place. 

 

Le tableau des phases finales commence à se dessiner à l'approche de la fin de la phase régulière de la Ligue Féminine de Handball. Invaincu après 16 journées, le Metz Handball est bien parti pour conserver sa première place au classement, mais reste cependant menacé par le Brest Bretagne Handball, qui ne compte que trois points de retard sur les Dragonnes à six journées de la fin de la phase régulière. Les deux finalistes des deux dernières éditions des Playoffs se sont détachés de leurs poursuivants, et devraient donc se battre à distance pour la place de leader, alors que leur prochaine confrontation directe aura lieu aux Arènes au début du mois d'avril, dans le cadre de la J22, ultime épisode avant les 1/4 de finale des playoffs.

 

Derrière, Nice et Besançon ont également validé leur ticket pour les playoffs après la J16. Avec 39 points au compteur, contre 25 pour le Toulon St-Cyr (9e), les deux formations sont assurées de terminer dans les huit premiers, et vont désormais se battre pour terminer sur la plus haute marche possible au classement. Avec 5 points d'avance sur Nantes (5e), l'OGCN et l'ESBF possèdent un petit matelas d'avance sur leur principal poursuivant, et vont donc chercher à le préserver lors des journées à venir. 

 

Avec 34 points au compteur, Nantes devrait rapidement pouvoir valider sa place en Playoffs, alors que le Fleury Loiret (31pts) et le Chambray Touraine (30pts) devront patienter encore un peu. La lutte s'annonce rude pour conserver l'ultime place qualificative pour les Playoffs actuellement détenu par Paris 92 (8eme avec 26 points) mais qui devra gérer la pression de plus en plus grande derrière de Toulon St-Cyr (25pts) et Bourg de Péage (25pts), déterminées à éviter les Playdowns. Avec 22 points à son actif, Dijon n'a pas encore dit son dernier mot, mais va devoir emmagasiner rapidement des points pour se relancer dans la course. Pour St Amand les Eaux (18pts), la tâche s'annonce en revanche plus compliquée, et les Playdowns se profilent pour le promu.   

 

Classement-LFH-J16

Programme-LFH-17

 

Clubs
Entente Sportive Bisontine FéminineBourg de Péage Drôme HandballBrest Bretagne HandballChambray Touraine HandballJDA Dijon HandFleury Loiret HandballMetz HandballNantes Atlantique HandballOGC Nice Côte d’Azur HandballParis 92HBC St Amand Les Eaux Porte Du HainautToulon Saint-Cyr Var Handball
  • Partenaires

     

    Logo_de_la_Française_des_jeux.svg laposte_blanc beIN_SPORTS_Logo_POSM_CMYK_2017 FFHB_LOGO_H_FD_FC_Q